La bourrache ...les plantes comestibles !
La bourrache est rafrichissante et protectrice ! Comme la rose, cette petite fleur d'un bleu lumineux est une excellente source de vitamines A , C et E,antioxydantes , sans parler de celles du groupe B aux propriétés antifatigue . Mais surtout elle renferme des acides gras essentiels oméga 3 et 6 , protecteurs du systéme cardio-vasculaire, ainsi que du potassium, un minéral aux effets antihypertenseurs reconnus .
C'est un vrai bouclier pour le systéme cardio-vasculaire et enfin elle est trés riche en mucilage, une substance qui devient visqueuse dans le tube digestif et favorise le transit intestinal .
Les fleurs de bourrache, lorsqu'on les croque nature ont un gout de concombre, elles se marient donc parfaitement aux salades composés mais aussi aux potages froids et peuvent en outre remplacer des légumes en accommpagnement d'un plat de viande .