Une triste nouvelle !

Publié le par Maria Dora

bv000009.jpg

 

On l'appelait le Padre , en fait c'était le curé de la Paroisse du Maarif à Casablanca , il est décédé vendredi 2 juillet 2010  , l'age de 82 ans , et laisse derriére lui tous ses anciens paroissiens dans l'affliction  ! Il était notre "  Padre " , en rentrant en France il avait eu l'idée de réunir ses ouailles dans tous les coins de France et jusqu'en Italie ou Espagne , ainsi nous nous retrouvions anciens maarifiens soit a :

Toulouse,Bordeaux ,Paris ,Marseille  , Toulon  ,Barcelone , etc....

A chaque fois c'est lui Lucien Aubert , le Padre , qui nous faisait la messe et nous donnait la communion , c'était une messe spéciale ou parfois on entendait "in challah " car si né en France , le Padre a vécu au Maroc toutes ses jeunes années , il avait commencé trés jeune son sacerdoce car je me souviens de ce jeune curé , les cheveux en brosse , toujours là à notre écoute , il connaissait tous les prénoms de ses paroissiens ( et Dieu sait si nous sommes nombreux dissiminés en France et partout ailleurs ! ) chaque année pour la St Héléne il m'envoyait une carte , cela vous montre a quel point il nous aimait tous !

Je suis triste aujourd'hui car il n'y a personne qui le remlacera dans notre coeur et c'est toute une famille qui  pleure aujourd'hui son " Padre" , la famille des " maarifiens " !

Je voulais vous écrire pour vous dire que je n'aurais probablement pas de connection dans les jours prochains , mais en fait c'est cette nouvelle qui m'attriste tant dont je voulais vous parler ce matin !

Adieu Padre , nous ne t'oublierons pas  !

 

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Il restera à jamais dans ton coeur et dans celui de ses" brebis ". Il y a ainsi des hommes qui laissent une trace indélébile de leur passage sur terre. je suis de tout coeur avec toi. je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis sincerement désolée hélène<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne le connaissais pas mais je pense que c'est une partie de ta vie qui s'en va je suis triste pour toi....bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une pensée pour ce saint homme qui a rejoint le Paradis<br /> <br /> <br /> de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br /> tendresse Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis triste que tu me l'ai apris donc je ne prendrais plus de tapes derriere  la téte ....il a rejoint les siens et paix a son ame !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> je comprends ta tristesse...<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je comprend ta détresse, il faut un peu de recul....savoir faire le point et tu redémarrera, pour ne pas te laisser envahir.....à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui le pauvre des années qui reviennent en arrière et ce bon vieux temps au Maarif des personnes telles que lui qui ont vécu au Maarif et ont beaucoup fait pour le quartier du<br /> maarif<br /> <br /> <br /> et oui la vie est ainsi un début et une fin et nous attendons tous et toutes notre tour comme on dit le bus se remplit et à chacun son tour<br /> <br /> <br /> A Allah nous sommes et à lui nous retournons sincères condoléances aux siens et à ses proches et amis/ies<br /> <br /> <br /> reposes toi ma belle et passes de bons moments avec dany limei betty pop et amitiés à ton mari et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Padre, quel joli surnom pour ce saint homme !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je viens de le dire à PIERROT, je l'ai moins cotoyé que vous en France car je n'ai pas pu venir à toutes vos réunions mais j'avais un profond respect pour ce PADRE qui réunissait toutes ses<br /> brebis de CASABLANCA disséminées un peu partout en France et même comme tu le dis en Espagne ou en Italie. Il manquera à tous. Qu'il repose en paix.  Gros bisous frangine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je partage ta tristesse, je pense bien à lui.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre