Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

La Saint-Valentin est une féte créee par les commerçants  !

Accusés de mille maux, les commerçants ne sont pour rien dans la création de cette féte ! C'est le pape Gélase 1 er qui a décidé, vers 496 ,de rendre hommage le 14 février à trois martyrs de l'église chrétienne , prénommés...Valentin  !Mais il n'était pas question de petit ange de l'amour à cette époque . Sans que l'on sache vraiment pourquoi ,la Saint-Valentin est devenue la féte des amoureux à la fin du Moyen Age , au XIV éme siécle et c'est bien plus tard dans la seconde partie du XX éme siécle que les fleuristes et les bijoutiers du monde entier ont compris l'intérét commercial d'une telle féte  .

47bfbbe5.jpg

st-valentin-a.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à un bijou mais maintenant que tu m'y fais penser!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout est bon pour le commerce. pour ton comm, en general les chinois sont souriants, sans doute moins stresses que les europeens, mais ca va pas durer, tout augmente ici.<br /> Nous commencons a préparer nos valises, aujourd'hui envoie d'un 1er colis par la poste, et oui,trop de bagages. .<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon passage du soir pour te souhaiter une douce nuit* Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourd'hui peu importe les fêtes, tout ce qui éxiste de commercants se font un réel plaisir dans profiter au max. Beaucoup de beaux $$$$ facile.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma douce amie,<br /> <br /> <br /> Je passe en vitesse pour te remercier de tes gentilles visites durant mon absence ainsi que de tes gentils coms qui m'ont donnés envie de revenir, ne serait-ce que pour te faire de grosssss<br /> bisousssss, un gros ras le bol, quelques soucis extérieurs ont fait que j'ai lâché mon ordi pendant quelques temps, me voici plus ou moins de retour, je ne sais pas trop encore comment, mais je<br /> ne pouvais manquer de passer te voir, je t'embrasse fort et repasserai te voir un peu plus tard. Bonne et douce soirée.<br /> <br /> <br /> Grossssssssss bisousssssssssssss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut être que pour certaines , c'est le seul jour où elles auront des fleurs! Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Tu as raison c'est une fête commerciale !<br /> <br /> <br /> La plus belle Saint Valentin c'est le p'tit déj au lit !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma belle!! j'ai lu ton com.. tu verras, le tricot n'est pas difficile!! le plus dur est de savoir faire une m endroit et une m envers...lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> concernant cette fête, j'ai fait un petit article humoristique ! passes un bon début de semaine ! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Une belle idée parce qu'elle permet<br /> <br /> <br /> de parler du plus beau sentiment qui soit<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette fête c'est commercial c'est sur.bonne st Valentin ♥ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ma douce je vient te souhaiter de passer une très belle journèe ensoleillèe ,ce qui n'est pas le k pour nous le temps et couvert bon nous allons faire avec,douce journèe avec beaucoup d'amour<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,eh oui c'est un peu commercial cette fête.Il n'y a pas besoin de cette fête pour s'aimer.Bonne saint valentin avec ta moitié.Je te souhaite une bonne journée,bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour moi , la Saint-Valentin c'est 365 jours dans l'année<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop mignon, joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> Pour ce qui me concerne, mon mari ne me fête plus la Saint Valentin depuis plusieurs années ... comme d'autres choses, l'anniversaire de mariage etc, etc<br /> ...<br /> <br /> <br /> Comme je suis une rêveuse et une romantique, ça me blesse à chaque fois ... mais je ne vais pas me mettre en colère pour ça ... tant pis pour moi<br /> ...<br /> <br /> <br /> Bonne Saint-Valentin, ma douce Maria.<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre