Une idée reçue : les jumeaux ...

Publié le par Maria Dora

Le second né des jumeaux est l'ainé  !

 

Cette affirmation n'a plus beaucoup d'importance aujourd'hui puisque le droit d'ainesse n'existe plus .Les jumeaux bénéficient des mémes droits en matiére d'héritage ou de donation .Et cette idée n'a pas de sens sur un plan biologique : la place dans l'utérus n'est pas déterminée par la fécondation, mais par les déplacements des foetus pendant la gestation . En outre, elle est absurde dans le cas des jumeaux monozygotesqui sont issus d'une fécondation unique  ! En France l'état civil et la Sécurité sociale distinguent le jumeau de rang 1 ( le premier né ) et celui de rang 2 ( qui nait le second )

 

eclosion_jumeaux.jpg

e3a3545a.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> L'un est président, l'autre, vice président. Quand ils se sentent fatigués, ils changent.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu sais que je suis jumelle. je suis née la deuxième et ma maman ignorait qu'elle attendait deux bébés ! tu imagines la surprise !!! Tu sais, il n'a pas été facile pour moi d'être ce deuxième<br /> bébé qu'on attendait pas ! Gros bisous, en espérant que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours impressionnée quand je vois<br /> <br /> <br /> des jumaux " jumelles " identiques.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous xoxoxo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les jumeaux sont égaux , c'est ridicule cette différenciation.Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci beaucoup pour tous ces éclaircissements, ces idées reçues qui nous envahissent<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Maria Dora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> De toute manière, ils ne savent passer les deux à la fois.<br /> Il faut bien un premier et un deuxième.<br /> Beaucoup de bêtises dans le temps.<br /> Heureusement ça change.<br /> Hier, un temps de cochon, aujourd'hui, un temps de printemps, non mais, le soleil se fout de qui ?<br /> Hier je n'ai eu que des imprévus, agréables, mais j'étais déboussolée.<br /> Tu allais chez ton jeune fils si je ne me trompe pas.<br /> Tu as passé un beau dimanche j’espère.<br /> Une nouvelle semaine, le temps passe.<br /> Bonne soirée, bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas de jumelles mais j'ai des ainées une chance que le droit d'ainesse n'existe plus. POur la recette il faut cliquer sur lire la suite elle est sur mon second blog car avec tout les bugs<br /> ob plus les rémunérations en forte chutte j'ai pris une autre plateforme, mon blog ob ayant des réferenceurs qui n'enregistre plus de nouveau blog j'annonce les nouveaux articles qui paraissent.<br /> BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très beau les jumeaux Hélène je n'en ai pas dans ma famille, bonne semaine à toi :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou, je passe pour te souhaiter un bon début de semaine, bis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,eh oui ils se foutent de nous car ils ne font rien.J'attends toujours le paiement des pubs depuis fin septembre c'est à se demander si nous allons recevoir quelque chose.Passes une<br /> bonne semaine,bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour ton comm, le temps est déréglé, en avaril mai on a eu un superbe été, ensuite beaucoup de pluie, j'ai peur que l'hiver soit décolé jusqu'a fin mars, enfin, on n'y peu rien.<br /> une nouvelle semaine démarre,après un long week end, dur dur<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> on se retrouve à lire 2 articles ce matin ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre