Une idée reçue : écran total ...

Publié le par Maria Dora

Avec une créme " écran total " ,le soleil ne présente aucun risque  !

 

Les fabriquants de produits solaires tentent de diffuser cette idée, mais l'expression " écran total d'ailleurs interdite pour les crémes solaites, est abusive .Car si ce type de produits filtre les UVB sur un spectre trés large ( et partiellement les UVA ) ils ne cpnstituent jamais une barriére infranchissable .Les crémes de protection solaire fonctionnent comme des tamis : plus le facteur de protection solaire ( FPS ) ou l'indice de protection ( IP ) est élevé , plus les trous sont petits . Mais il y en a toujours  ! Le mieux est donc de ne pas s'exposer trop longtemps au soleil et surtout pas entre 12 h et 16 h   ! 

femme_soleil.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas été très présent j'ai un peu profité des vacances pour décompresser<br /> <br /> <br /> Dans le nord ouest cette année nous avons fait des économie de crème solaire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien , cette précision .On se croit protégé et la peau cuit....!Bonne soirée, bises Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ma petite Maria. En ce qui me concerne le soleil cette année je l'ai un petit peu accueilli mais aussi pas mal fui... je fais très attention.<br /> <br /> <br /> Sinon, je suis malade ce jour. Je pense que c'est la chaleur que je ne supporte pas. Je vais au médecin à 16 h00. Dommage qu'on ne pouvait pas me prendre avant car je suis vraiment mal, nausés<br /> etc... gros bisous Maria. Je reviendrai plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon lundi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> eh bien pas de canicule ici, 14° ce matin et il pleut ! passes une bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre