Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Le pain fait grossir  !

Le pain a longtemps été accusé d'étre le pire ennemi des alimentations équilibrées .Aujourd'hui réhabilité ,il est méme plébiscité par l'ensemble des nutritionnistes ,car ce féculent contient presque tout ce qui est nécessaire à la santé : glucides, protéines, fibres, vitamines et sels minéraux. Mieux, il ne doit pas étre supprimé des régimes minceur, en effet, le pain contient trés peu de graisses ( environ1/100 ), consommé avec modération, il ne fait donc pas grossir, mais il ne faut pas le tartiner à profusion de beurre ,de confiture ou de miel ....

 

  le-pain-c-est-bon

2493633093_1.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> L'important c'est d'en manger raisonnablement.   Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah ouais, mais le pain c'est encore meilleure avec plein de beurre et de confiture ou du nutella, ou de la mélasse ou un oeuf écrasé dans de la mayonnaise...<br /> <br /> <br /> Avec un café plein de lait pis de sucre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rhooooo làlà, j'ai faim!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rien de meilleur qu'une bonne tranche de pain complet ou de campagne franchement ! Gros bisous ma Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ni avec du bon chocolat à tartiner hihihi c'est trop bon bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exact, c'est surtout avec quoi, ils font leur sandwich, des fois c'est très surprenant :-)<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne soirée avec ce repas  bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle jolie jeune fille à la rose.<br /> <br /> <br /> Du pain, du vin, du B...si : j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Le pain est très bon, j'en mange du demi gris, c'est mieux pour mes intestins, le blanc j'ai mal.<br /> <br /> <br /> Le pain fait grossir, si on met 1 kg de beurre plus de la confiture ou une charcuterie bien grasse, il ne faut pas pleurer si on grossi !<br /> <br /> <br /> Je suis raisonnable dans tout, sauf le chocolat, j'en ai encore bien mangé aujourd'hui. J'en ai dans mon sac, j'en ai partout e si je n'en ai pas, j'en achète.<br /> <br /> <br /> Je suis droguée au chocolat, heureusement je ne mange que du noir, les autres je les trouve trop gras.<br /> <br /> <br /> Le matin, un morceau de pain et du chocolat, c'est pour moi un délice.<br /> <br /> <br /> Ta mousse n'est pas raisonnable, je le sais, mais c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> En parlant de mousse, je craque, je vide le plat !<br /> <br /> <br /> Nous voilà déjà vendredi, tu t'imagines.<br /> <br /> <br /> Je pense parfois à ta belle fille, elle va mieux ?<br /> <br /> <br /> Et ton fils ? Je sais je suis curieuse.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial, c'est la routine, dans le fond, la vie c'est un copier coller, c'est toujours le même.<br /> <br /> <br /> On est heureux de vivre quand même.<br /> <br /> <br /> Nous avons encore eu une belle journée, mais demain, c'est le retour de la pluie et la température chute !<br /> <br /> <br /> De nouveau les pulls !<br /> <br /> <br /> Je vais voir ton autre billet.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho moi j'adore le pain!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> j'adore le pain mm le pain rond<br /> <br /> <br /> comme les rondeurs que ca donne<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie j'en ai amrre avec over je vais me contenter de petits trucs pour voir tu crois que cela me prend pas du temps pour faire un article déjà le pc partagé avec mon fils la<br /> conenction et ensuite bvient s'ajouter ce problème à non accès à totues els fonctions<br /> <br /> <br /> en effet le pain contient plein de vertus pour la santé et les personnes se disent manger du pain fait grossir mais si on le savoure avec du choco et autres gourmandises alors cela force<br /> la dose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée è toi<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> Le pain consommé avec modération est très bon pour la santé !!! Je te souhaiteune belle fin de semaine !!! Gros bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Un bon pain c'est si bon <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime c'est quand j'achète la baguette toute chaude le boulanger et j'en craque un p'tit bout, miam miam <br /> <br /> <br /> Et puis quand j'ai le temps je le confectionne moi-même.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage et bizous du jour ;)***<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une bonne journée de vendredi :)<br /> <br /> <br /> ah oui est tu connais nos coutumes faire le pain maison chaque jour hahah<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma préférence va pour le pain multicéréale maison, ici il n'y a pas un repas sans pain. BOnne journée, j'oubliais nous avons un labrador, il est assez grand, et déjà bien costaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà c'est ça il faut pas mettre trop de beurre..bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène !<br /> <br /> <br /> Idée fausse bien sûr ! moi j'adore le pain et j'en mange à tous les repas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et c'est vrai ! En tant qu'hypoglycémique je dois manger du pain à longueur de journée et je n'ai pas enflé pour autant ! Bon ap' aux amis du pain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,ce n'est pas encore violent pour laisser un com sur ob.Passes un bon week-end nous sommes absents pendant ces deux jours,bisous et à lundi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> merci pour le partage,je te souhaite une agréable journée!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du partage, je prend note<br /> <br /> <br /> Bon vendredi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour maria dora<br /> <br /> <br /> eh oui,c'est ce qui est "tartiné" dessus!!qui fait prendre du poids!<br /> <br /> <br /> belle journée de vendredi et bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> personnellement j'en mange très peu...non pas pour le régime, il y a longtemps que j'au dû y penser.....mais simplement par goût....passe un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> quoi de mieux qu'une bonne baguette, moi c'est avec beurre dans du café!! seulement ça va bientôt encore augmenter.<br /> Pour beaucoup ,c'est le dernier jour de travail avant le week end, courage.<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Personnellement , je ne grossis pas , malgré une consommation importante de pains et de gâteaux<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi!<br /> <br /> <br /> ouf c'est la dernière de la semaine!<br /> <br /> <br /> @demain! <br /> <br /> <br /> bises!**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre