Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Les poissons rouges ont une mémoire de trois secondes  !

 

Cette idée reçue , particuliérement répandue en Grande-Bretagne , repose seulement sur la certitude des humains à se croire plus développés que les animaux . Surtout ceux qu'ils jugent les plus éloignés d'eux . Or une étude menée à l'université de Plymouth ( Angleterre ) en 2003 a prouvé que les poissons rouges ( qui d'ailleurs peuvent avoir d'autres couleurs ) ont bien une mémoire de " longue durée "  .Ces animaux peuvent retenir une information vitale pendant un an et mémoriser pendant plusieurs semaines des formes,des couleurs et des sons . Il parait aussi qu'ils reconnaissent la personne qui les nourrit  !

 

poissons.jpg

Un gif pour vous , prenez le !

c780e9fd.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je peux certifier qu'ils reconnaissent les personnes qui les nourissent, nous avons des poissons, ce n'est pas moi qui les nourrit et bien quand j'entre dans la pièce ils restent impassible, mais<br /> si mon mari rentre dans la pièce peu de temps après ils sont tous les trois à la regarder en se trémoussant.<br /> <br /> <br /> BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour merci pour ces infos.<br /> <br /> <br /> pour te répondre c'est non, pour venir vivre ici, tu doit etre marier a un chinois...lol<br /> <br /> <br /> bon mardi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est gentil d'avoir envoyee des photos, ils sont rayonnant tous les deux. c'est normal de demander l'avis pour la parution, c'est pourquoi j'evites tant que je peux de prendre des gens<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je crois presque ça, j'en ai deux et le matin quand j'allume l'aquarium ils savent qu'ils vont avoir du manger par 2   3 fois, la minute que j'approche ils sont fous, mais ne le<br /> font pas à ma femme, donc ils me reconnaissent :-))<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir maria<br /> <br /> <br /> je ne savais pas pour le mariage de ton fils<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je leurs souhaite beaucoup de bonheur et amour eternel!!<br /> <br /> <br /> merci pour l'information sur le poisson rouge<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'avouerai que les poissons ne sont pas ma préférence!!Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir chère Maria,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un très très beau week-end !!! Que tout s'est bein passé, que le temps était de la partie et surtout que la cérémonie était très belle...<br /> <br /> <br /> Je suppose qu'il faut maintenant que tu te reposes un peu !!!;-) !!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de très gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> J'ai eu des poissons et je peux te dire qu'ils avaient bien une mémoire.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tout ce soit bien passé.<br /> <br /> <br /> Ils vont vraiment bien ensemble quel joli couple, elle, belle comme une princesse et lui beau comme un Dieu.<br /> <br /> <br /> Vraiment beau à voir.<br /> <br /> <br /> Je ne doute pas que tu sois fatiguée, ce soir, ne traîne pas pour aller te coucher, moi je serai vite au lit, car cette journée était bien fatiguante.<br /> <br /> <br /> Toi, tu dois être lessivée, il te faudra la semaine pour te remettre.<br /> <br /> <br /> Le principal, c'est que ce fût un beau mariage.<br /> <br /> <br /> Dommage pour la pluie, ce n'est pas trop grave.<br /> <br /> <br /> Il y a un proverbe qui dit "mariage pluvieux mariage heureux".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONSOIR MARIA<br /> <br /> <br /> heureuse que le mariage de ton petit se soit bien passé et la pluie c'est du bonheur<br /> <br /> <br /> bien sur après il reste le nettoyage et tout le reste mais ça ce n'est rien si tout le monde était heureux<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie alros combien de kilos as tu pris je suis ravie que tout se soit bien passé et emrci pourc e que tu m'a senvoyé de belels photosd e aprtage et en effet il faut la<br /> eprmission pour les poster il faut toujours avoir un ok pour tout même pour un simple sujet ou article la eprmission est obligatoire bises bonne jouréne ma connexion ce jour se tire par les<br /> cheveux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,pas trop fatigué?J'espère que tu t'es bien amusée et que le temps n'a pas été trop mauvais pour les mariés!Je te souhaite une bonne semaine,bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE ne sais pas pour les poissons rouge mais<br /> <br /> <br /> si on prend l'exemple des saumons ils ont bonne mémoire.<br /> <br /> <br /> Il remonte chaque année les même rivière / mer pour aller ''pondre'' leurs oeufs alors ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> je peux te dire que certains poissons ont de la mémoire moi je connais un vieux mérou qui me reconnait , il est tout content quand je le caresse (vrai)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'un poisson rouge avait autant de mémoire !!! Il y a quand même des gens qui ont du temps à perdre et de l'argent à gaspiller pour étudier la mémoire des poissons rouges !!!<br /> J'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ton week end !!! Prend le temps de bien te reposer !!! Gros bisous et bonne semaine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai des poissons rouges quand a savoir si ils ont de la meoire je n'en sais rien.bonne journee et repose toi bien tu dois en avoir besoin  bzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils paraissent si "bêtes", mais on m'a assuré qu'ils pouvaient être très communicatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien c'est assez surprenant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine ! pas trop fatigué quand même ??<br /> <br /> <br /> bonne journée ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est du rapide, mais ils en ont un peu quand même !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors pas trop mal aux cheveux!!!!!repose toi aujourd'hui ..bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma douce amie ,alors après cette ceremonie et tu en forme ? j'e pense que tu a du passer de bons moments ,avec tes enfants .Atu regaler tout le monde<br /> avec tes petits gateaux salès.Ce matin en sologne il fait pas chaud ,je ne vais pas beaucoup sortire,ma douce amie passe une bonne journèe<br /> <br /> <br />                                                      <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Si ces poissons pouvaient parler...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon WE<br /> <br /> <br /> Et un beau mariage<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un superbe gif, merci...<br /> Bonne semaine à toi, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre