Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Il n'y a jamais eu autant de CO2 dans l'atmosphére  !

 

La teneur en CO2 ne cesse d'augmenter dans l'atmosphére depuis deux cent cinquante ans du fait de la combustion du charbon et du pétrole , mais tout est relatif à l'échelle de la vie terrestre  En fait cette teneur était cinq fois supérieure il y a 220 millions d'années et 20 fois supérieure il y a 500 millions d'années ,notamment en raison des éruptions volcaniques . Entre temps ,il y a 300 millions d'années ,le taux était comparable à celui d'aujourd'hui . Ces taux, qui font frémir, sont pourtant loin de la teneur en CO2 lors de la création de la Terre . A cette époque ,le taux était 1000 fois supérieur  !

 

co2.jpg

Des gifs pour vous !

128.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> la fete a du battre son plein, tu as ramasses michel sous la table et aller le mettre au lit! bon mal de crane ,euh,<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime cette rectification , la responsabilité est moins opressante .Ton gif est adorable.Belle soirée , amuse toi bien , je t'embrasse Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée et w-e :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme dirait l'autre qui croire? bon samedi et bises lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et agréable mariage bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations intéressantes. On s'affole beaucoup de nos jours, comme au Moyen Age où on craignait que le ciel nous tombe sur la tête.<br /> <br /> <br /> Toutes mes pensées vont à toi et à ton fils en ce grand jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR MON AMIE JE VOIS QUE TU ES BELLE ET BIEN HABILLEE ET TOUTE SOURIANTE ET CONTENTE POUR LE MARIAGE DE TON FILS TOUT SE PASSERA A MERVEILLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon et Joyeux Week-end bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MA BELLE<br /> <br /> <br /> ALORS C'EST LE GRAND JOUR ??? aller tout va bien se passer tu te rends compte la chance que tu as ton fils a ton bras tu vas l'accompagner vers un<br /> nouveau destin le mariage moi je n'ai pas eu cette chance et n'ayant qu'un fils je ne l'aurai jamais<br /> <br /> <br /> aller ma belle MARIA soit fière de toi et de ton fils a qui je souhaite tout le bonheur du monde<br /> <br /> <br /> BONNE ET LONGUE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MON AMIE MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Le grand jour est arrivé, j'espère que tout est prêt !<br /> <br /> <br /> No stress, tout va bien.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte que tu nous racontes.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de bonnes ondes et du soleil.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi bien sûr.<br /> <br /> <br /> Je  souhaite tout le bonheur du monde aux jeunes époux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle, je sais que tout va bien !<br /> <br /> <br /> Un tas de bisous s'envole vers toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre