Une Demoiselle de Rochefort

Publié le par Maria Dora

L'Hermione va mettre les voiles  ! En chantier à Rochefort en Charente Maritime depuis 1997 , la réplique de la frégate qui emmena La Fayette aux Etats Unis en 1780 est bientot préte. Le 17 mai , elle déployait ses 15 voiles en toile de lin , le 30 mai , ses 20 canons étaient montés à bord .

Départ prévu en avril 2015 pour la traversée de l'Atlantique  ! Une centaine de personnes , salariés et bénévoles travaillent au quotidien sur le chantier qui a été aménagé pour accueillir le public et des visites sont organisées quotidiennement .

Plus de 3 millions de visiteurs se sont déja pressés autour de l'Hermione et de l'ancienne Corderie Royale participant ainsi financiérement a la reconstruction de la frégate , ce projet est aussi symbolique , reconstruire l'Hermione c'est rendre hommage à La Fayette et son réve de liberté 

Bonne journée ! 

 

vuegenerale__031182500_1623_18052010.jpg

353c71b2-9452-11e1-a8b2-d67c46078369-493x328.jpg

DSC0231-1.jpg

Publié dans ça vous interesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu te rapelles de moi ! mais je venais chez toi déjà ! j'ai arrêté mon blog au moins 2 ans et maintenant je mis remets !!!! bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, Maria Dora;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène,<br /> <br /> <br /> Je t'invite à venir chez moi où tu es à l'honneur aujourd'hui, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Maria Dora. L'Hermione doit passer à Bordeaux avant la traversée en octobre, et j'irai la voir. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Le grand départ approche !! Bises; FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mardi !<br />
Répondre
D
<br /> très beau bateau, pour les oignons, c'est la 1ere fois que j'en ai autant, et en plus bien gros, limei est contente, elle ne cuisine qu'avec des oignons rouges.<br /> avec un ciel tout bleu et un beau soleil, je vais aller reprendre des forces au jardin.regarder l'herbe pousser.<br /> bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> un bâtiment magnifique, j'ai toujours été épatée de voir ces gros bâteaux tenir sur l'eau....passe un bien douce journée<br />
Répondre
V
Bonjour du beau travail de mémoire Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> J'ai oublié .......Bonne fête Hélène , très gros bisous <br />
Répondre
E
<br /> Très intéressant ton billet .J'aurais aimé la voir construire.Quelle belle initiative , je lui souhaite longue vie.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Maria <br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas au courant qu'ils fisaient ça!<br /> <br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,ils étaient beaux ses bateaux..Le temps n'est pas folichon ici aussi plus frais mais ensoleillé.Passes une belle semaine .Pat est en vacances à partir de vendredi.Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bel article bon début de semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène,<br /> <br /> <br /> C'est une grande et superbe réalisation en hommage à ce grand homme épris de liberté, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi !<br />
Répondre
K
<br /> Il est superbe ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> c'est un superbe bateau, bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> que c'est beau, j'ai hâte de la voir;<br /> <br /> <br /> la notion de pauvreté est toute relative;<br /> <br /> <br /> belle journée, Maria Dora;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre