Se faire l'avocat du diable
Voila je pars dans 6 jours à Marseillan ou comme l'an passé nous avons loué un mobilhome un peu de vacances au bord de la grande bleue !
Je serais de retour parmi vous au début du mois de juillet, je vous laisse mes fidéles aminautes avec une expression connue !
Se faire l'avocat du diable ou défendre une mauvaise cause :
Curieusement cette expression " diabolique " trouve son origine au Vatican , demeure du Pape et temple du catholicisme .Dans la procédure de canonisation, par laquelle l'Eglise reconnait un grand chrétien comme saint , un clerc était chargé de mettre en doute ses qualités. Le role ingrat de ce " promoteur de la foi " était donc d'essayer de trouver des défauts à des personnes qui , a priori, n'en avaient pas ! Une mission presque aussi impossible que d'étre " l'avocat de Lucifer " . Le sens a ensuite évolué vers la défense des causes indéfendables ou qui semblent l'étre .
Je n'améne pas d'ordi juste des mots fléchés et un bouquin ,en espérant qu'il fera assez beau pour mes séances d'aqua gym a la piscine le matin aussi je vous dis à bientot car je ne sais pas si j'aurais le temps de répondre à vos coms , il faut préparer la valise , amitié !