Rien de nouveau sous le soleil !

Publié le par Maria Dora

Rien de nouveau sous le soleil ou " Rien ne change vraiment "  !

D'origine religieuse , cette expression trés ancienne est tirée de l'Ecclésiaste . Il s'agit de l'un des livres de l'Ancien Testament rédigé en hébreu au III éme siécle av.J.C , par un auteur se décrivant comme le fils de David et le roi d'Israél et qui comprend de nombreux " aphorismes et maximes " Son verset 9 est composé ainsi " Ce qui a été sera " , ce qui s'est fait se fera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil " . Un texte complexe qui signifie simplement que , comme le soleil , la plupart des choses de ce monde sont permanentes et n'évoluent guére  !

Image prise sur le net

magie-du-soleil-couchant.jpg

Publié dans expressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> chez nous n'en plus,rien de nouveau ,mais sous la pluie, les tomates sont bonnes a jeter avec ce temps, je vais aller voir les cacahuetes mais je crains le pire, pour les gojis ça a l'air<br /> d'aller, mais ça manque de soleil pour que les fruits grosssisent, il faut bien faire avec<br /> encore une semaine qui commence sous un temps gris et pluvieux, mais pas froid.<br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma chère Maria Dora. Je trouve que c'est une jolie expression. Par ici oui j'ai bien profité de mon week - end même si je suis peu sortie dehors malgré le beau temps de samedi. Mais<br /> j'avais besoin de repos. J'étais sortie de plus vendredi soir et rentrée vers 1 h 00 du matin donc je m'étais promis que samedi à part le ménage je me reposerai. Et puis j'ai vu ma famille aussi,<br /> tout cela fait beaucoup de bien. Un ou deux bons dodos et hop ça repart pour 4 jours. C'est là que je vais être en congés Maria. J'ai hâte d'avoir cette petite pause, ça va faire du bien. Je te<br /> fais plein de bisous. Prends soin de toi et à très bientôt Maria. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bon week end!Baci!<br />
Répondre
E
<br /> Bon vendredi et bon week end!<br />
Répondre
M
<br /> Chez nous, c'est surtout le vent..<br /> <br /> <br /> Enfin, c'est le weekend, que je te souhaite beau et agréable,<br /> ma bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> pour moi en ce moment se serait plutot "rien de nouveau sous la pluie", on en sort pas, c'est pénible!! gros bisous Maria. cathy<br />
Répondre
K
<br /> nous rentrons dans un petit train train hivernale, pour l'instant la vendée est sous l'eau,mais pour l'an prochain,aux vacances ça devrait aller mieux, enfin ,espérons<br /> le week end approche , mais, le temps me semble bien gris, ce sera comme le week end dernier.,<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,j'espère que tu vas bien et que ton moral est revenu.Içi le temps nous met morose trop de pluie c'est trop tu ne peux rien faire dehors et pourtant il y a le jardin à aller chercher<br /> la dernière pousse de rhubarbe mais c'est bien trop mouillé.Mais bon je crois que nous aurons un hiver comme ça.Passes une bonne fin de semaine,gros bisous**<br />
Répondre
M
<br /> en tous cas ça fait du bien de le voir un moment dans la journée, passe un agréable vendredi<br />
Répondre
R
Bonjour ho que si cela change, notre belle planète ce meurt par la pollution Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
M
<br /> Le soleil a briller aujourd'hui chez nous, les 20° était affiché et prévu pour le weekend, alors chic chic ! <br /> <br /> <br /> Repose toi bien Hélène<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> Bon mercredi!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou maria,<br /> <br /> <br /> Le min ouragan était à Plan de Campagne, à Marseille nous n'avons rien eu il faisait tout juste gris.<br /> <br /> <br /> Auch est une belle petite ville.<br /> <br /> <br /> Pour la retraite nous aussi on parle de partir vers le Gers, mais bon nous n'y sommes pas encore, il y a quelques années à attendre !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas cette expression. J'espère que tu vas mieux.Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
E
<br /> bonsoir je passe pour te dire de passer une bonne soirée bisou ma douce<br />
Répondre
M
<br /> En ce mercredi avec des rafales de vent de plus de 90 kilomètres-heures, je passe te dire bonjour.<br /> Grosse bise<br />
Répondre
C
je ne connaissais pas son origine, en tout cas j'espère que tes maux de gorges ont passé et que tu as retrouvé une bonne santé. BOnne journée
Répondre
A
<br /> Rien de nouveau sous la pluie à Paris....Oh sans doute que si. Mais Pistol et moi désespérons mettre ne nez et la truffe dehors.<br /> <br /> <br /> Profite de ton soleil. J'aurais bien envie de migrer dans le Sud.<br />
Répondre
M
<br /> tout plein d ebisous!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> En ce moment, pas de soleil chez moi, petit ciel gris chargé...bise maria et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Ici aussi il est bien présent pour le moment.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Et bien, aujourd'hui, pour nous ce sera pluie,<br /> mais tant pis, j'aurais mes petits soleil privés...<br /> Bisous xxxx<br />
Répondre