Question/réponse, jour 53 !

Publié le par Maria Dora

Bien le bonjour à vous !
Nous fétons aujourd'hui les  " Isabelle " !

C'est la version espagnole d'Elisabeth
Isabelle s'est répandu dans toute l'Europe, à la faveur des mariages princiers ou royaux, dès le XIIIe siècle. La sonorité légère de ce prénom et sa syllabe terminale évoquant directement la beauté féminine entraîna un certain déclin d'Élizabeth, en particulier dans les pays latins. En France, Isabelle a toujours eu le dessus sur Élizabeth et a connu, de 1960 à 1975, une période de très grande faveur qui l'a placé durant ces quinze années parmi les cinq prénoms les plus attribués. Ce succès est aujourd'hui retombé mais Isabelle reste fréquent. Sainte Isabelle, sœur de Saint Louis, fonda à Longchamp un monastère de clarisses, après avoir refusé d'épouser le fils de l'empereur germanique Frédéric II. Elle mourut en 1270, la même année que son frère.


Et voici le sujet du jour :

Pourquoi ne capte-t-on pas partout avec son téléphone portable ?
En cause ,le réseau qui permet d'émettre et de recevoir les appels .
Transmises par ondes électro-magnétiques, les communications doivent étre répercutées par des antennes qui servent de relais et les acheminent ,mais le maillage du territoire en antennes relais comporte encore des lacunes , et les antennes sont parfois difficiles à installer, voire refusées car on les suspecte de nuire à la santé ...
Les opérateurs de téléphonie mobile ne cessant de renforcer leur couverture réseau, nous pourrons bientot bavarder d'un bout à l'autre de la France  !
Les premières cabines téléphoniques sont apparues à Paris en 1884.
La téléphonie mobile est née dans les années 1950 aux Etats-Unis !


20071127PHOWWW00238.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai appelé ma fille Isabelle .... un bien joli prénom ....<br /> angélique est pas mal non plus , bien que  !!!!!<br /> bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel immense progrès a été fait dans la téléphonie , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe en courant tr dire bonsoir... j'ai un coup de pompe ;o) je file au lit<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci c'était ma minute culturelle du jour !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi je savais pas tout bzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai comme tout le monde un portable mais je ne peux m'enpêcher de penser que c'est un peu de mon indépendance qui disparait encore<br /> <br /> <br />
Répondre