Question/réponse , jour 357 !

Publié le par Maria Dora

le sujet du jour :

Quel est le tableau le plus cher du monde  ?

 

Record absolu dans une vente publique  : le 5 mai 2004 " Le garçon à la pipe " de Picasso a été adjugé à 104,168 millions de dollars  chez Sotheby à New York ! Auparavant , c'est Vincent Van Gogh qui remportait la palme de l'artiste le plus cher avec son portrait du " Docteur Gachet " adjugé en 1990 à 470 millions de francs ( 82,5 millions de dollars ) et " Les Iris " qui en 1987 avaient trouvé preneur pour 320 millions . Quand à Picasso , son record s'élevait jusqu'alors à 55 millions de dollars atteint en 2000 pour " La femme aux bras croisés "  !

 

6V5rDQaf7cRbVg8FadpBf69gsYWmfXk7Quicklook.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le pire dans tout ça, c'est que ce tableau n'est même pas beau, enfin c'est mon avis personnel, je n'aime pas trop!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est étonnant le prix des tableaux !!Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui qui a acheté ce tableau il peut jeter l'argent par les fenêtres, cela me scandalise des trucs pareils.<br /> <br /> <br /> Ils ne donneraient pas un cent à un malheureux.<br /> <br /> <br /> Bref, le monde est con et le restera.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien eu mon 1er commentaire, je bloque grave chez OB !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je vois des prix pharaoniques comme ceux-là, je suis toujours à me demander qui s'est qui peut acheter des objets pareils...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de déposer mon article pour te souhaiter un joyeux Noël<br /> <br /> <br /> je me pose quelques jours pour profiter des miens<br /> <br /> <br /> et tu le sais les mamans ont beaucoup de travail en ce moment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joyeux NoËL DANS L' amour et l'Espérance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Incroyable qu'il y en a qui paye de telles fortunes.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria un tres bon jeudi bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre