Question/réponse , jour 346 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

Comment est né le foie gras  ?

Ce sont les Egyptiens qui , vers 3000 av. J.C commencent à produire du foie gras  ! Ayant remarqué que les oies stockaient les graisses dans leur foie en prévision de la migration, ils ont eu l'idée de les gaver avec des figues séches . On utilise le méme procédé aujourd'hui en France , en remplaçant simplement les figues par du mais broyé . Suralimentées avec 3 à 5 repas par jour, les oies voient leur foie gonfler, jusqu'a tripler de volume . Si elles n'étaient pas tuées ,elles seraient vite atteintes de cirrhose !

Je signale que j'aime le foie gras , mais pas le procédé pour gaver les animaux !

 

foie-gras.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je trouve cela horrible, mais personne ne trouve a redire, ça se passerait en chine, on en parlerait dans les médias.<br /> Il est encore trop tôt pour voir le temps qu'il fera, mais d'après la météo, ça va s gater..<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou a survoler sur la droite de mon blog sous PUB vidéo,merci)<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora, moi aussi j'aime le foie gras mais comme tu dis le procédé est dégueu....j'en mange rarement ça me console un peu. Comment s'est passé ton week - end ? Moi bien mais il est<br /> passé trop vite tu te doutes. Tous les bons moments passent toujours trop trop vite. Je te fais 1 gros bisous et te souhaite une belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ne sont plus supposer le faire, mais il doit y avoir des exceptions comme dans toute chose.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aime pas le foie gras, mon mari adore ça mais pas moi!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu regarder l'émission à 1840 car mon chéri regardait le sport, et c'est sacré, il y a du hockey sur glace et il adore ça! Mais par contre j'ai hésité à faire un article sur la<br /> Miss ronde Française qui est plutôt pas mal, donc je pense que l'émission parlait de ça non?!?<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir maria<br /> <br /> <br /> je suis entierement d'accord avec toi! le gavage des canards doit constituer un calvaire pour eux ! mais le foie gras , c'est tout de même comestible ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> €€€€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas la façon de gaver les oies.<br /> <br /> <br /> Mais, je reconnais que j'en mange.<br /> <br /> <br /> On ne devrait pas !<br /> <br /> <br /> Bisous ma gentille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> J'aime le foie gras, mais je fais comme l'autruche... je n'aime pas savoir<br /> ça... les pauvres oies.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis comme toi. Si j'aime le foie gras ce procédé me révolte. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais y a-t-il un autre moyen de le faire là est toute la question<br /> <br /> <br /> Bon weekend Hélène<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les images de gavage sont insoutenables. Que dirions-nous si on nou faisait autant ? Le foi grass est du foi malade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas le foie gras c'est rare n'est ce pas ? et le procédé encore moins c'est une horreur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour MARIA  ,je suie mille fois d'acors avec toi ,mais j'aime aussis le foie gras.j'espere que tu a le moral est que tu vas passer un bon DIMANCHE  bizzzzz<br /> <br /> <br />                                                    <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre