Question/réponse , jour 337 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

Peut-on se chauffer dans un igloo ?

Impossible de se chauffer dans un igloo ,sous peine de faire fondre la glace ! En dépit de l'absence du feu , les occupants ne souffrent pas du froid , ils ont méme l'impression d'avoir chaud  : à l'intérieur d'un igloo , il ne fait jamais plus de 0 ° , mais cela parait trés confortable comparé aux températures extérieures . Celles-ci , dans le Grand Nord , s'échelonnent de - 10 à - 40 ° C , et les vents soufflent à plusieurs dizaines de km/h . Enfin grace à ses épais murs de glace dépourvus de fenétre , l'igloo protége bien des courants d'air ..

 

igloo.jpg

15-Igloo.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> même a 0°, faire des galipettes dur dur ;=)<br /> Pluie toute la nuit,ce matin 6°, j'espère que cela ne va pas tourner en verglas..<br /> * je te souhaite une excellente journée de samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa l'intérieur de ton igloo, mais très peu pour moi... Je suis frileuse!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec un bon cognac on peut peut être avoir chaud dans un igloo <br /> <br /> <br /> Comment faisaient les esquimaux c'est quand même pour dormir 0° c'est quand même pas chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens ma belle, je pense que tu n'as pas reçu mon commentaire.<br /> <br /> <br /> Je disais, que je préfère vivre dans mon appartement.<br /> <br /> <br /> Ces gens ont l'habitude, mais, je ne trouve pas cela génial...<br /> <br /> <br /> Je n'ajoute pas d'image, car je ne sais pas si ce n'est pas là le problème.<br /> <br /> <br /> J'essaye de t'envoyer sans image.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je préfère mon appartement.<br /> <br /> <br /> Ils ont l'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Peu tentée par ce genre d'habitation!<br /> Je ne fais pas attention aux fêtes du calendrier, mais puisque c'était la fête des Viviane, bonne fête aux Viviane et merci!<br /> Je te souhaite un très bon après-midi<br /> Un bisou amical<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour hélène<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si j'aimerai vivre dans un igloo voir même y passer une nuit mais je pense que pour me mettre à l'abri;je ne dirai pas non<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,je préfère être au coin du feu surtout en ce moment qu'il fait bien froid.Nous avons de la neige et il faut que l'on fasse un passage pour sortir de chez nous.Il y en a une qui aime<br /> bien c'est Prisca cela ne l'empêche pas de tirer comme une fadatte.Bon vendredi,bisous,Martine€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'igloo protège des vents et la chaleur c'est nous qui la prduisons. Enfant, j'avais appris à bâtir des igloos à l'aide d'énormes boules de neige. Nous y passions des journées et n'avons jamais<br /> eu froid.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> C'est très joli, mais moi qui suis une grande frileuse, je déteste le froid, je préfère nettement nos maisons bien chauffées, en ce moment en Alsace il fait -7 degrés !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre