Question/réponse , jour 330 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

De quel cuir sont faites les chaussures ?

Les cuirs et peaux de certains animaux ,parfois les plus inattendus, sont utilisés en cordonnerie : l'antilope ,par exemple , est couramment utilisé pour les chaussures en daim , au méme titre que la chévre ou le porc . Chevreau et agneau sont aussi d'un usage courant ,avec, bien entendu, le cuir de vache dans lequel on confectionne en général les chaussures les moins fragiles . L'aspect velours de certaines peaux est obtenu en ponçant l'envers du cuir ou en utilisant la " croute " épaisseur intermédiaire  entre le dessus et le dessous .

 

MAGASI-1.JPG

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> D'après moi ils doivent se servir de tous les peaux d'animaux qui existe, même celle du crocodile.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ....recyclage ...! bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il existe des chaussures qui n'utilisent pas la peau des animaux ce qui me chagrine)<br /> <br /> <br /> Sans vouloir aucunement faire de pub (c'est interdit et je ne t'en voudrais pas de modérer)<br /> <br /> <br /> http://www.veja.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les chaussures en daim, j'en ai en pagaille.<br /> <br /> <br /> Je suis très chaussure.<br /> <br /> <br /> Il fallait le savoir.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras un week-end de détente.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de beles chaussures et surtout bien les cirer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je déteste un homme avec des chaussures sales<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bises grosses même je dois sortir j'ai fait un couscous à l'orge avec tête de l'aid et je vais aller le partager avec des amis/es<br /> <br /> <br />  un copier coller car la maintenance m'a tant chamboulé bises<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et allons y pour ta soupe en fin de semaine en famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre