Question/réponse , jour 317 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour : Pourquoi le glaçon colle-t-il aux doigts  ?

Qui n'a jamais connu cette sensation désagréable  ? En fait, elle est due à la chaleur des doigts qui fait fondre temporairement la surface du glaçon ; aussitot , le reste du glaçon recongéle l'eau qui s'est infiltrée dans les petits plis de la peau, et voila les doigts collés !  Pour s'en libérer, un peu d'eau chaude suffit . Les doigts mouillés sur du métal glacé subiront le méme sort . On raconte d'ailleurs que , lors de la bataille de Stalingrad, les soldats devaient entourer leurs fusils de chiffons pour ne pas perdre leurs mains ...

Dicton du jour :

Si novembre tonne , l'année sera bonne !

 

 

glace-glacons-glace-a-rafraichir-01-46-32-10-10_15115120-73.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très vrai que c'est dangereux avec le métal.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée, le bisou est au rendez-vous bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais l'explication de ce phénomène , très intéressant.Bonne soirée, bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai oublié mon image !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment une sensation désagréable.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux et que le moral remonte.<br /> <br /> <br /> Avec ce temps, le moral est dans nos chaussures.<br /> <br /> <br /> On ne sait rien faire que de rester à la maison.<br /> <br /> <br /> Profite bien pour te reposer.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et pour éviter que les glaçons ne collent entre  eux dans le seau à glaces il faut verser dessus de l'eau gazeuse genre perrier <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, j'ai déjà eu cette sensation désagréable avec des glaces à l'eau sur ma langue ! rires....<br /> <br /> <br /> Maria, n'hésite pas à te reposer un peu, faire une bonne sieste ou un soir te coucher tôt et les coms tu les géreras le lendemain. Ne te surfatigue pas de trop.... rooo excuse moi, je ne te fais<br /> pas la moral, juste j'ai envie que tu sois bien car je t'apprécie beaucoup et je crois qu'on prends un peu soin les uns des autres aussi ?  Demain je travaille, aussi je vais profiter à fond de cette belle journée ensoleillée. J'ai fait un peu de ménage avec le<br /> soleil et cet après - midi j'irai me promener, peut - être courir un peu au parc et faire quelques courses avant de rentrer me reposer à la maison au chaud. Je te fais de gros bisous, passe un<br /> bon samedi. A plus tard. Ema.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre