Question/réponse , jour 296 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour : Peut-on vivre avec un seul rein ?

On peut tout à fait vivre  normalement avec un seul rein ; d'ailleurs , l'agénésie unilatérale ( le fait de n'avoir qu'un seul rein) est une anomalie qui ,sans étre banale n'est pas rare .; elle n'entraine aucune complication, car un seul rein sain est capable de remplir les fonctions assignées aux deux organes, notamment d'élaborer l'urine à partir du sang qui est filtré . Pour cette raison , le rein est l'un des rares organes qui peut étre prélevé en vue d'une greffe sur un donneur vivant, à condition que celui-ci soit majeur et apparenté au malade  .

Image d'une belle chute de " reins " trouvée sur le net !

 

chutelt4.jpg

 

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, je venais te souhaiter un très bon dimanche. Impossible de passer hier, je n'ai plus eu le temps par la suite, tu verras pourquoi chez moi. Mais tout va bien. Aujourd'hui je<br /> vais manger en famille et j'ai fait des gourmandises au chocolat pour le dessert, lol.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien sinon ? Hier avant de rentrer et de passer une soirée bien occupée, j'ai pu aller courir une petite 20aine de minutes dans mon parc. Le soleil était là et je te dis pas<br /> comme c'était beau dans les feuilles colorées. Gros bisous à toi Maria Dora. Je t'embrasse, à plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme tu dis, une belle chute de rein(s) avec un seul rein il a quand même plus de risque que celui ci travaille mal<br /> Un grand merci pour ta carte,limei n'a pas compris ;=), apparemment tu as écris bonjour...dany, le "da" est bon mais il n'y a pas le "ny"<br /> mais ça l'a bien fait rire et te remercie beaucoup pour ta gentilesse<br /> *, je te souhaite une excellente journée de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol, jolie chute de rein en effet.<br /> <br /> <br /> ça c'est un truc qu'on contrôle régulièrement en médecine nucléaire, donneurs et receveurs passent faire des scintigraphies rénales.<br /> <br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça je lève mon chapeau à ceux ou celles qui le font, un tres grand don.<br /> <br /> <br /> Bisou Maria...c'est vrai tres beau dos bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le seul souhait que l'on puisse faire , c'est qu'il ne soit pas malade.Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, heureusement on sauve des vies.<br /> <br /> <br /> Pas marrant d'être malade des reins.<br /> <br /> <br /> Belle chute de reins effectivement.<br /> <br /> <br /> Un nuage de gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle cute de reins, en effet. Superbe reproduction.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bel article et belle chute de reins ..bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre