Question/réponse ,jour 152 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous ! Bon début de mois !

Nous fétons ce jour les " Justin " et ses dérivés !

Dérivé de Just , Justin fut trés répandu comme lui durant l'Antiquité , dans tout le ressort de l'Empire jusqu'au VI ou VII  éme siécle . Justin s'est ensuite éclipsé longuement et n'est réapparu qu'aux XVIII et XIX éme siécles ,surtout en Allemagne et en Angleterre . Il est resté longtemps peu fréquent mais commence cependant à devenir plus performant, En France il semble bénéficier de la belle réussite de sa soeur Justine et sortit de l'obscurité . Justin fut l'un des premiers théologiens du christianisme

 

justin4.gif

 

 

Sujet du jour :

Comment faire passer le hoquet ?

La patience est le meilleur reméde contre le hoquet ! En effet , les contractions brutales et involontaires du diaphragme qui le provoquent cessent la plupart du temps aussi soudainement qu'il est venu . Toutefois certains remédes simples et acrobatiques , peuvent abréger le hoquet : boire un verre d'eau à l'envers ou se mettre la téte en bas par exemple. Quand aux moins souples , ils préféreront sans doute prendre une cuillére à soupe de sucre en poudre , stopper leur respiration le plus longtemps possible ou se faire peur !

 

hoquet.jpg

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hic hic de bonnes astuces pour le faire passer hic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Moi, pour faire passer le hoquet, je pense à ce que j'ai mangé il y a un mois. Pendant que je pense, j'oublie le hoquet...<br /> <br /> <br /> Un remède de ma grand-mère...<br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Mois de juin !!! le temps passe très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne connaissais la cuillère de sucre<br /> <br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et un sourire pour ta journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oupsss ,gênant le hoquet ..bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora. Et bien moi j'en ai eu un il n'y a pas longtemps et j'ai stoppé ma respiration, mais bon... c'est pas gagné à tous les coups. Comment vas - tu dis - moi ?<br /> <br /> <br /> Pfff, je vais encore courrir, hier sur le périph j'ai pris un gravier et j'ai un sacré poque sur le pare - brise. Je dois aller à carglass aujourd'hui... en plus du travail. Je ne fais que<br /> courrir dès que la semaine reprends, ça m'énerve, lol... tu peux pas savoir. J'espère que je n'aurais rien à payer car là ce serait le pompon....Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour hélène<br /> <br /> <br /> quand je pense qu'il y a des personnes qui ont le hoquet toute leur vie,c'est terrible<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> je t'embrasse hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connaissais pas le coup du sucre en poudre mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est désagréable, surtout lorsque ça prend dans des lieux publics....mais on n'y peut rien...belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je préfères les positions acrobatiques , quoique j'ai une petite douleur au dos, je me demande pouquoi ..,<br /> <br /> <br /> * bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour, pour répondre a ton com, pour les personnes qui ont des problèmes, dans beaucoup de site, il y a une route pour monter en voiture ou moto....c'est payant bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre