Question/réponse , jour 154 !
Bonjour à toutes et tous et bon jeudi !
C'est les " Kévin " que nous fétons ce jour !
Kévin, tiré du celtique irlandais kaomhin, signifie " le bien né ", " le bien planté ", " le bel enfant ".
Kévin fut, jusqu'au milieu du XXe siècle, un prénom exclusivement irlandais, sous le patronage d'un saint très vénéré. La ballade de Kévin Barry, dans les années 1920, a rendu ce nom encore plus populaire dans l'île : elle raconte le sacrifice d'un jeune héros de la révolte de 1917 contre l'occupant anglais. Malgré cette résonance indépendantiste, Kévin commença à se répandre en Angleterre vers 1930 et y connut rapidement une grande faveur - suivie quelques années plus tard du même succès aux États-Unis. Dans ces deux pays, Kévin a figuré au palmarès des prénoms à de nombreuses reprises entre 1950 et 1980. Il a connu un sort aussi favorable dans plusieurs pays francophones (Québec, Suisse romande en particulier) ainsi qu'en Hollande. Débarqué en France vers 1970, Kévin a obtenu en un temps record un véritable plébiscite qui l'a hissé jusqu'à la première place du palmarès des prénoms masculins, en 1989 ; il s'y est maintenu pendant sept ans. Aujourd'hui encore, il reste très fréquent.
Le sujet du jour :
Les végétariens vivent-ils plus vieux ?
Statistiquement , les végétariens vivent plus vieux que les autres ; grace à leur alimentation dépourvue de graisse animale, ils sont moins touchés par les maladies cardio-vasculaires premiére cause de mortalité dans les pays développés .
Ils souffrent également moins d'obésité et d'un certain type de diabéte ( type II)
Ces avantages ne concernent que les végétariens suivant un régime équilibré, riche en fruits, légumes, légumineuses et céréales
Car on peut étre aussi végétarien en ne mangeant que des frites et des bonbons ! ! !