Question/réponse ,jour 149 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous et bon samedi !

C'est aujourd'hui la féte aux " Aymar " ! Issu du germanique halm, la maison ( au sens du clan familial ) et mar, illustre , Aymar signifie donc " celui qui fait partie d'une glorieuse famille
Sans doute pour des raisons phonétiques, ce prénom est devenu très peu usité. Saint Aymar était le moine greffier d'une mission d'inquisiteurs lancés à la poursuite des hérétiques cathares. En 1242, près d'Avignonnet- Lauraguais, en Languedoc, toute la mission fut massacrée.

 

signature_1-copie-10.gif

 

Le sujet du jour :

D'ou vient la mauvaise haleine  ?

La mauvaise haleine vient des débris de nourriture parfois piégés entre les dents, ou la chaleur et l'humidité de la bouche favorisent la multiplication des bactéries .

Les fragments d'aliments se décomposent alors , en dégageant des composés sulfurés, d'ou cette odeur fétide  scientifiquement appelée " halitose " .

Pour s'en prémunir , il faut se brosser les dents aprés chaque repas , et compléter le brossage au jet ou au fil dentaire .

Mais une halitose peut étre due aussi à un état de stress émotionnel ou à diverses infections, notamment du nez ou de la gorge .

 

medium_060208-chat_brosse_a_dents.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Superbe photo , il est bien consciencieux Minou!! Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Pas très agréable la mauvaise haleine, elle peut venir aussi de l'estomac...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora et merci pour cet article super intéressant. Perso, je fais attention à mes brossages peu de temps après les repas. Mais je savais que le stress ou les émotions pouvaient aussi<br /> provoquer cela.<br /> <br /> <br /> Je venais te souhaiter un bon week - end et notamment déjà un bon samedi avec le début des festivités. J'aimerais trop voir ton tiramisu...lol. Profitez en bien.<br /> <br /> <br /> Ici il fait grand soleil et je crois que je vais faire un tour de vélo, ça va faire du bien et changer. Et puis ce soir je dois faire un flan aux poires pour demain et puis je me reposerai aussi.<br /> Gros bisous à toi Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien l'image du chat bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon WK à toi Maria Dora. J'ai pensé à toi hier soir car j'ai regardé l premier dvx de Tweeligt, il me reste le second à visualiser. En film c'est pas mal comme histoire, et les paysages<br /> verdoyants sont magnifiques, de jolies scénes extraordinaires, c'est rigolo comme histoire finalement, par contre côté lecture trop long pour moi. A + Bon WK.. ps je t'ai un peu délaissée pour le<br /> frangin désolée .. bon ça reste en famille  Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore le chat et sa brosse à dent.....passe une belle journée en ce samedi tout ensoleillé..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Trop drole le chat-------<br /> <br /> <br /> ********<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est marrant ce chat avec sa brosse, un soin du soir indispensable bien sur,<br /> <br /> <br /> * bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour, cela peut aussi etre du a une mauvaise digestion<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre