Question/réponse, jour 122 !
Bonjour a vous et bon dimanche !
Je suis toujours a la campagne , je reviens ce soir !
Nous fétons ce jour les " Boris " !
Issu du slave borotj, le combattant .
Boris est répandu dans toute l'Europe de l'Est, particulièrement en Russie, en Bulgarie, en Ukraine. Il s'est répandu en Occident à la suite de l'émigration provoquée par la révolution bolchevique de 1917 et il a été adopté, par de nombreux pays, dont la France, où les notoriétés de Boris Godounov, l'opéra de Moussorgski, de Boris Vian, l'auteur de L'Écume des jours, et de Boris Pasternak, le romancier du Docteur Jivago, ont beaucoup contribué à le faire connaître. Aujourd'hui Boris continue à être souvent attribué (cent quatre-vingt fois environ l'an dernier) et semble faire partie désormais de notre paysage culturel. Saint Boris était le fils de saint Wladimir souverain de la Russie au début du XIe siècle.
Sujet du jour !
Pourquoi les perroquets parlent-ils ?
Le perroquets ne parle pas pour transmettre un message , mais pour imiter les personnes de son entourage ! D'ailleurs , le langage lui est inconnu : il est incapable de constituer des phrases ,en revanche , il répéte trés bien ce qu'il entend ( paroles, cris ou bruits ) grace à ses cordes vocales et à sa langue , petite , molle et épaisse ,celle-ci lui permet de bien articuler les sons .
A défaut d'un langage , ces sons sont un moyen de communication, dans le sens ou l'oiseau cherche à établir un contact avec ceux qu'il imite .