Prénom du jour !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous  et bon mercredi !

Nous fétons aujourd'hui les " Bruno "  !

Bonne féte à mon fils cadet !

Ce prénom est issu du germanique " brun " le bouclier !

Bruno, dans beaucoup de langues latines, évoque la couleur brune d'une façon si directe qu'on l'associe nécessairement à des cheveux bruns ou à une couleur foncée de visage. En Allemagne cette équivoque n'existe pas, ce qui explique que Bruno y soit resté depuis des siècles très répandu. Aux États-Unis, la majorité des Bruno appartient à des familles d'ascendance germanique. La notoriété de saint Bruno, fondateur de l'ordre monastique le plus sévère qui ait existé, a beaucoup fait pour la diffusion de ce prénom. Né en 1030 à Cologne, où il fut ordonné prêtre, Bruno de Hautenfaust fut professeur de théologie à Reims avant de rencontrer Robert de Molesme, fondateur de Cîteaux, qui lui fit prendre conscience de sa véritable vocation.

 

 

bruno_para.gif

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonne fête à ton fils.Je ne savais pas que le prénom était associé à des cheveux bruns ou couleur brune.Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bruno... l'entraineur de basket de mon fils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui, etj'ai une histoire un peu lourde là dessus... mon beau frère devait s'appelr bruno, et il est né blond.. du coup, son prénom a été changé et c'est mon homme, le bébé suivnat qui en a<br /> hérité à juste titre.. mais qu'est ce que ça a pu causer comme désordre psy chez les frangins: aucun ne s'est jamais senti à sa place....lol! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour ton fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Bonne fête à ton cher Bruno, joli prénom.<br /> <br /> <br /> J'en connais beaucoup.<br /> <br /> <br /> Un petit conseil, essaye de te coucher plus tôt et tu te lèves tôt !<br /> <br /> <br /> Tu dois absolument avoir un but, alors cherche après une occupation qui te plairait vraiment et ta vie aurait un autre visage.<br /> <br /> <br /> Essaye de faire des sorties entre fille, resto, ciné etc.<br /> <br /> <br /> Il faut rire souvent.<br /> <br /> <br /> Courage ma douce, je sais que tu peux y arriver...<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne Fête à ton fils .bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fête BRUNO, gros bisous de tatie MADO !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours bien aimé ce prénom.<br /> <br /> <br /> Un cousin s'appelle ainsi, c'est joli.<br /> <br /> <br /> Ici l'été est bel et bien revenu <br /> <br /> <br /> Bon mercredi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mercredi !<br /> <br /> <br /> Bonne fête Bruno, ta maman t'a choisi un joli prénom !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonne fête à Bruno. je lui souhaite une agréable journée.<br /> <br /> <br /> à toi aussi . bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne fête à ton fils cadet<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Helloooo ma belle,<br /> <br /> <br /> Bonne fête à ton fils cadet, qui a plus de chance que son papa je crois!?! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et te fais plein de grossss bisousss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un prénom très ancien à ce que je vois......je me permets de me joindre à toi pour fêter une bonne fête à ton fils, passe un beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien dommage pour ton frère,ce doit pas être évident d'être allergique a l'anesthésie, que de complcations en cas d'opération<br /> <br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour maria,je ne savais pas qu'on associait le nom bruno à des cheveux bruns ou à la couleur foncé du visage excepté en Allemagne.<br /> <br /> <br /> ici,il y en a des Bruno.<br /> <br /> <br /> Bonne journée maria et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne fete a ton fils et toi passe une bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre