Prénom du 24 novembre !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous et bon mercredi !

Aujourd'hui c'est la féte des  " Flora  "  !

Formé à partir du latin flos ,floris , c'est le nom que porte la déesse romaine de la végétation qui présidait à l'épanouissement des fleurs de printemps !

Elle était l'épouse du dieu du vent d'ouest Zéphyr, et l'on organisait en son honneur chaque année, à Rome, entre le 28 avril et le 3 mai, des fêtes appelées les Floralies. Son nom a été très tôt utilisé comme prénom et l'usage s'en est répandu dans tout le monde occidental. Il y perdure aujourd'hui, y compris en France, où Flora reste très fréquent. Sainte Flora était une jeune chrétienne de Séville, en Espagne, au IXe siècle. La ville était aux mains des arabes et son frère s'était converti à la religion musulmane. Il la traîna devant un juge pour qu'elle abjure sa foi. Elle refusa et après plusieurs mois de tortures fut décapitée. Son corps fut jeté aux chiens, puis dans le Guadalquivir.

Dicton du jour :

A la sainte Flora , plus rien ne fleurira !

 

flora.gif

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un triste sort , bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Je viens plus tard chez toi, comme cela je lis tes trois articles.<br /> <br /> <br /> Pour ton fils, ne sois pas inquiète, car cela ne sert à rien.<br /> <br /> <br /> Prie et tout ira bien. Quand ce sera l'opération, je t'aiderai.<br /> <br /> <br /> C'est dommage que c'est de cette façon que vous vous êtes rapprochés.<br /> <br /> <br /> C'est mieux ça que rien du tout.<br /> <br /> <br /> Je sens que tout ce passe bien.<br /> <br /> <br /> Ce n'est vraiment pas de chance pour ton fils et cela doit être bien désagréable.<br /> <br /> <br /> Restons positives.<br /> <br /> <br /> Moi, je vais bien ma belle, j'ai plein d'énergie, peut-être un peu trop, car les autres, n'arrivent pas à suivre.<br /> <br /> <br /> Je tiens cela de mon papa.<br /> <br /> <br /> Pour l'entourage, c'est fatigant, j'ai un mari très calme, parfois il me dit, calme toi, vas-y doucement.<br /> <br /> <br /> C'est ma nature que veux-tu.<br /> <br /> <br /> J'espère que le petit chien va un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Je pense beaucoup à toi et je t'envoie des ondes positives.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, mille bisous<br /> <br /> <br /> Le prénom, j'aime bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie prénom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais Maria j'ai encore des fleurs dans mon jardin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma meilleure amie de collège s'appelait Flore. J'ignorais le triste destin de sa sainte Patronne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie prénom bonne journée à toi ,moi je suis de garde aujourd'hui ,bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br />  je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!*      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,merci pour tes clics,je fais la même chose quand je vois qu'il y a des bannières sur les blogs.Peut-être que tout le monde ne le fait!! Je te souhaite une bonne journée en espérant<br /> que le temps ne sera pas trop mauvais car cet après-midi nous allons à Avranche passer un examen à l'hosto.Bisous,Martine,c.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà un bien joli prénom, et un dicton qui est bien réel.....il va falloir attendre quelques temps avant de voir les fleurs.....passe un beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> c'est vraiment sympa a toi de me donner ton adresse pour que je puisse la mettre dans mes liens l'amitié des blogueurs même si elle est vertuelle fait<br /> beaucoup de bien au moral et puis cela permet de voir que chacun a sa façon de penser sur ça ou ça ou de croire a ça ou ça même si parfois cela ne fais pas toujours plaisir mais il faut le<br /> prendre avec philosiphie et surtout ne pas se prendre la tête<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> effectivement a partir d'aujourd'hui,plus rien ne fleurira<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre