Prénom du 15 décembre !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous les aminautes et bon mercredi  ,jour ou nous fétons les " Ninon "  !

Version française de " Nina " ou plus vraisemblablement diminutif d' Anne ,datant du XVI éme siécle , Ninon n'est connu qu'en France !

Depuis les alentours de 1600 ,il est attribué réguliérement mais reste discret .Aujourd'hui  cependant , il semble progresser un peu : on a compté environ deux cents petites Ninon dans le courant de l'an dernier !

Dicton du jour :

Soleil de sainte Nina , pour un long hiver rentre ton bois !

 

ninou.gif

 

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou ma belle!! petite idée, si tu veux t'avancer pour lemariage, tu peux fair les cakes salés à l'avance, ils se congèlent très bien.. c'est du temps et de la fatigue de gagnée pour les<br /> derniers jours... bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bien joli prénom à la consonnance provençale.Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Un petit prénom sympa.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'ai trouvé ta copine, elle est dans mes liens, mais elle ne poste pas régulièrement, c'est pourquoi, je l'avais oublié.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial de mon côté.<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'il n'yai pas que moi qui tremble à chaque plongée, comme toi je suis sur le bateau et je regarde après les bulles. Avant Michel faisait des plongées de nuit, mais quand il<br /> voyait dans l'état que j'étais, il a cessé.<br /> <br /> <br /> J'aurais préféré un joueur de tennis (rires).<br /> <br /> <br /> Tout comme ton fils, mon mari aime vivre dangeureusement, avoir des sentions, je lui dit, c'est avec moi que tu dois avoir des sensations et ce n'est déjà pas mal....<br /> <br /> <br /> Tous les hommes sont comme cela. J'ai plongé mais à 10 mètres, c'était suffisant. Je reconnais que c'est beau.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas trop, j'aime la natation, mais pas la plongée.<br /> <br /> <br /> Tu es tranquille de ce côté là.<br /> <br /> <br /> Depuis que nous allons en Ardèche, il ne plonge plus.<br /> <br /> <br /> Il y a à Bruxelle une piscine très profonde conçue pour les plongeurs, c'est la plus profonde qu'il y ait pour le moment, je te mets une photo. Une piscine, ça reste une piscine. Bref, Michel va<br /> faire des entrainement, il y a une belle cafétéria et je suis là avec d'autres femmes, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Même là, je suis contente quand il sort.<br /> <br /> <br /> Cet été tu repars au même endroit que l'année dernière, c'était sympa, j'ai vu les photos.<br /> <br /> <br /> Tu verras, nous y serons bien vite.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée et je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> C'est la fameuse piscine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour mes gifs, je les cherche sur le net, j'y passe des heures, mais je trouve toujours ce que je veux, pour les gifs reflets, c'est moi qui les fait, comme ça je suis sûre qu'ils seront à mon<br /> goût!<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> c'est super gentil d'avoir pris 5 mn sur ton temps pour venir me dire bonsoir<br /> <br /> <br /> ce matin chez nous il fait très froid a 6h tu peux me croire que ma petite chienne n'a pas trainé ni moi d'ailleurs bon c'est l'hiver et le PERE NOËL VA<br /> PASSER POUR LA JOIE DES PETITS ET DES GRANDS<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises*    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aurai pensé que Ninon n'était qu'un diminutif .....je suis surprise d'apprendre que c'est un prénom.....merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un joli prénom, effectivement miss ronde est de Vendée, il y a aussi d'autres miss bien sympathique ici ;=)<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre