Pourquoi le chocolat dans la daube ?

Publié le par Maria Dora

Vous étes nombreuses à demander à quoi sert le chocolat dans la daube , je ne l'ai pas inventé bien sur , voila ce que disent les recettes de :
" Marmiton " ou " 750 grammes  " !
Le chocolat n'est pas obligatoire, c'est une astuce pour éviter que le plat ne soit trop acide grâce au sucre, donc pas de chocolat à plus de 75%. De plus, il donne une belle couleur sombre ainsi que du liant à la sauce.( Marmiton ) 
L'astuce : 3 ou 4 carrés de chocolat noir dès le début de la cuisson. Le chocolat aide à lier la sauce et potentialise les arômes de ce mets.( 750 gs)
Pour la viande je met du bourguignon car il n'a pas besoin d'étre mariné !

Bonne soirée à vous !

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tu vas peut-être rire de moi mais c,est quoi de la daube?<br /> je ne connais pas.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'en connais beaucoup qui en mettent dans le civet...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai déjà vu des recettes ou c'était préconisé , je n'avais jamais osé en mettre , grace à toi je vais la prochane fois le faire<br /> Bonne soirée Hélène<br /> Amicalement<br /> tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria-Dora<br /> Qu'est-ce qu'on est curieuses sur la blogosphère ! enfin voilà une bàonne réponse à la question que je me posais aussi !<br /> J'espère que ton mari va mieux. A t-il essayé le Di antalvic (avant qu'il ne soit retiré du marché, pour des raisons bidons) moi c'est le seul qui me réussisse !<br /> Ta confitures de bananes a l'air délicieuse.<br /> Bonne journée à toi et gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> d'accord avec ton explixation, moi je le fais toujours<br /> bisous parfumés de mon île pour te rechauffer<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi aussi je mets du chocolat dans ma daube , juste un carré et en fin de cuisson pour lier ma sauce.<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne sais pas si j'oserais... en tout cas une recette pour les grands amateurs de chocolat, une idée de plus pour le savourer .. Quand à moi si je dois épaissir une sauce c'est avec un peu de<br /> fécule ou de maïzena. A la limite un peu de sucre parfois si trop d'acidité. C'est marrant, car il y a des recettes ou je tente les yeux fermés et là pas ... faudrait que je goute chez quelqu'un et<br /> me surprenne avec cette sauce .<br /> Bon Mercredi Maria Dora. Il commence à neiger ici . Bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour répondre à ton com, il y a les deux en Inde, des très riche et des très pauvre<br /> passe une bonne journée bise€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Maria Dora et merci pour ces explications très utiles. C'est vrai que je m'étais demandé tout à l'heure si c'était une petite fantaisie venant de toi ou la recette, car on a tous nos petits<br /> trucs en plus ou en moins selon les recettes. J'epsère que ton mari ira mieux car cela doit te faire du soucis et puis pour lui ce n'est pas marrant. Ce soir je suis finlement restée à la maison,<br /> j'ai annulé ma sortie j'étais trop fatiguée et j'avais besoin de rester au calme et au chaud. Là je vais me coucher. Gros bisous à toi et à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok ok!! merci!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, ce n'est pas que ça m'empêchait de dormir mais je ne savais pas pourquoi!<br /> Je peux aller me coucher.<br /> Bonne nuit<br /> bisous<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> euh moi je mange le chocolat<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir maria Dora et merci pour ton passage fidele au sujet du carnaval tu as eu de la chance bisous bonne soiree<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir mon amie Maria Dora,<br /> j'espère que tu vas bien. je viens te souhaiter une très bonne soirée. je t'embrasse bien fort. à bientôt ! et clic ! $$$<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre