Poulet à la créme et aux champignons !

Publié le par Maria Dora

 Une recette trouvée sur le net sur le site " recettes simples " recette et photo d'André ! Relevée car appétissante et qui vous plaira peut étre si vous avez envie de cuisiner !

  

1 poulet de Bresse

300 g de Champignons de Paris rosés

1 Oignon

Persil

Thym

1 feuille de Laurier

10 cl de Crème fraîche

Farine

Sel , poivre

1 Verre de vin du Jura

 

- Couper le poulet en grands morceaux (Ailes, Blancs, Cuisses, Avant-cuisses) et réserver. Conserver la graisse libérée par la découpe 
- Eplucher l'oignon et le couper en rondelles
- Préparer les champignons, les laver, couper le bout de queue et les couper en lamelles

 Dans une cocotte, mettre la graisse du poulet et commencer à la faire fondre en chauffant
- Ajouter les morceaux de poulet et les laisser dorer en les retournant sur tous les cotés
- Ajouter l'oignon coupé en rondelles et continuer à cuire à feu assez vif :
Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, retirer la graisse de la cocotte. Ajouter une cuillère de farine et remuer la viande pour bien répartir la farine et préparer la sauce
- Ajouter le verre de vin blanc du Jura et mélanger
- Ajouter du persil haché, du thym, et la feuille de laurier
- Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 40 minutes
- Pendant ce temps, pré-cuire les champignons dans une poêle
- Pour la dernière phase, ajouter les champignons dans la cocotte de poulet, ainsi que la crème fraîche. Bien remuer l'ensemble des ingrédients et conserver pendant 10 minutes à feu doux
 

 

Poulet_de_Bresse_Creme_de_Champignons_Plat_t_800.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> C'est encore moi, j'ai réalisé ta recette ce week end, un vrai délice!<br /> <br /> <br /> Bisous . Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le poulet de bresse à la crème ! recette que j'ai souvent faite quand nous habitions dans l'Ain. Ici je ne trouve pas de poulet de bresse mais un bon poulet fermier fera l'affaire, en plus c'est<br /> moins cher! Je vais peut-être en faire un ce week end!<br /> <br /> <br /> Bisous . tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh j'en ai l'eau à la bouche!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne journée... Nous ça va !! Le soleil était là, les enfants en pleines formes et moi ça va aussi ...<br /> <br /> <br /> Enfin un long week end pour ce reposer et profiter du jardin!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous et te dis à demain ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle à l'air saoureuse et facile à faire<br /> <br /> <br /> je vais l'essayer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle me plait , cela change des autres recettes de poulet .Bonne soirée , bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon appétit... Bonne soirée Maria. Bises :0019:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Superbe ta recette.<br /> J'en bave devant l'écran !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de<br /> journée, gros bisous Marishka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmmmmmmmiam!!!!! je rajoute 1 bonne cuillère de moutarde à l'ancienne et c'est aussi très bon  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela doit être délicieux, rien qu'en regardant les images cela donne envie. Crois-tu que ce soit raisonnable pour le régime ?<br /> <br /> <br /> Tu as certainement difficile de tenir le coup, car je pense que tu aimes bien manger.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, si tu n'exagères pas, il n'y a aucun problème.<br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre