Mousse de chocolat au mascarpone !

Publié le par Maria Dora

Une petite envie de chocolat et me voici à faire une mousse avec de la mascarpone , recette trouvé sur le net !

Ingrédients :

150 g de chocolat noir

100 g de mascarpone

2 jaunes d'oeufs

3 blancs d'oeufs

50 g de sucre

2 cl de rhum ( pas mis )

 

  • Concasser le chocolat et le faire fondre dans un récipient au bain marie
  • Verser les jaunes d’œufs dans un saladier
  • Ajouter le sucre et bien mélanger jusqu’à obtention d’une crème mousseuse et blanchâtre
  • Ajouter le rhum
  • Incorporer le Mascarpone et le chocolat fondu
  • Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène
  • Battre les blancs d’œufs en neige
  • Incorporer les blancs dans la crème au mascarpone et chocolat
  • Mélanger très doucement pour ne pas briser les blancs en soulevant précautionneusement le mélange et les blancs d’œufs
  • Verser la mousse dans des bols individuels
  • Mettre les bols au réfrigérateur pendant 3 heures avant de servir

 

mousse-chocolat.jpg

 

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Miam! attends, j'arrrrrive...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche & des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ta recette a l'air délicieuse, surotut pour une gourmande comme moi ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bouh ça je n'y ai pas le droit non plus pourtant j'adore la mousse au chocolat moi j'y ajoute une petite pointe d'extrait de café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou, moi je présenterai avec une gaufrette éventail piquée au dessus.<br /> <br /> <br /> Bon week-end - bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> tu as bien de la chance d'avoir un peu de soleil, moi c'est pluie, pluie et pluie !!! dur dur d 'occuper les enfants !!!<br /> <br /> <br /> Quelle belle mousse !!! je sents ma gourmandise revenir au galop !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi, j'espère que tu pourras aller chez ton fils au vide-grenier..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est décidé j'arrête le régime et je t'en pique un verre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dommage que les colissimo ne soit pas réfrigéré, j'aurai bien aimé que tu m'envoie un de tes bols pour goûter. Va donc falloir que je fasses la recette. Bonne journée Maria. Bisous :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour, maria ta mousse est à tomber par terre !miam quel délice =)merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ma chère Maria Dora. Je te remercie pour ton message réconfortant que j'ai découvert ce matin. Hier soir, je n'ai pas pu me reconnecter sur le net. J'ai été occupée et ensuite le temps de<br /> faire le repas, on a fait un peu la fête à la maison avec de la musique. J'avais besoin de me défouler un peu. En tout cas, ta recette est une merveille. La mousse doit être onctueuse, le<br /> mascarpone remplace aisément le beurre. Gros bisous à toi Maria. Cet après - midi je vais au boulot mais longtemps et ce soir je vais sortir un petit peu. J'espère que tu passes une belle<br /> journée, gros bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> Je passe sur le chocolat qui n'est pas mon fort mais la recette est bonne pour les gourmandes !; ce soir pour moi c'est bal des asperges, je vais me régaler et danser youpi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Et le régime ?<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais l'essayer...<br /> <br /> <br /> Une coupe pas deux !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi et super gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors la tu exagères mmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Maria ! gourmande lol ! mais c'est tellement bon ! passes un bon week end ma douce moi rien de prévus ...avec ce temps on verra bien. mille bisous et caresses aux petites. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je me prends une petite coupe pour ce midi hélène<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre