Les sucrines , les laitues version mini !

Publié le par Maria Dora

Avec leur petites tailles , leur forme délicate et leur gout légérement sucré, ces salades apparues depuis peu ont séduit un large public .
Les sucrines sont généralement vendues en lot de trois et se conservent quelques jours au réfrigérateur .
La bonne tenue de cette variété de salade débarquée assez récemment dans le commerce permet des préparations crues et cuites .
En version traditionnelle , accompagnez la d'une vinaigrette pas trop forte au balsamique afin de profiter de sa saveur délicate , elle est idéale pour la ciseler en laniéres .
Cuite , la sucrine est vraiment délicieuse, il suffit de la poéler quelques secondes et de la servir avec des lardons ou des dés de jambon cru !
Un conseil de Cyril Lignac , coupez votre salade finement , ensuite mélangez de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique , ajoutez de la ciboulette, du comté haché, des petits morceaux de figue séchée, du jambon de parme et vous obtenez une super salade !

Coeurs_Laitue_Braises_plat.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir Maria Dora. En fait modérer les commentaires, c'est les mettre sur son blog quand on choisit l'option qu'ils n'aparaissent pas directement mais aussi d'y apporter une réponse si on le<br /> souhaite.<br /> J'espère que tu vas bien. Je sens que je n'ai pas sommeil du tout, alors j'en profite pour visiter les jolies blogs dont le tien ma chère Maria. Alors, j'apprends ce qu'est une sucrine. Peut - être<br /> en ais - je déjà manger, je ne sais pas, mais ça a l'air bon et doux. Il fait bien - sûr toujours aussi froid et je me demande quand le temps va devenir plus clément. Je te fais de gros bisous et<br /> te souhaite une bonne nuit. A demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle et merci pour ton fidele passage amities du maroc sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore toutes les sortes de salade<br /> <br /> mais je préfère à toutes celle du jardin<br /> bisous là j'ai un bon pot-au-feu qui mijote<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alléchant<br /> en plus ça à l'air assez léger<br /> Très bonne journée Hélène<br /> Amitiés<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je les adore ces sucrines!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je viens du blog de nanou<br />  je viens de faire une belle ballade sur ton blog<br />  tes recettes miam, miam<br /> bonne fin de journée bizz chris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lajeymie de "Poupouland" conconcte de délicieuses confitures de sucrines, au profit de son association de chevaux retraités. Elles sont délicieuse. Je ne savais pas ce que c'était. Elle a tenté de<br /> m'expliquer un peu. Maintenant, grâce à toi, je vois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me donne envie la photo de ces sucrines avec des lardons mais d'après toi sur quoi reposent-elles ? on voit quelque chose de rouge ? Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien cette salade car y a rien a jeter dessus et elle est bien craquante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe en vitesse car je suis malade bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette salade, merci pour l'info et la recette Maria !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'aurai pas pensé à la faire cuire, ça à l'air très bon avec ces petits lardons.<br /> J'aime bien aussi la version de Cyriiiiiiiiiiil ;-)<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Maria, je n'ai jamais acheté ce genre de salade. Ca doit pas être mauvais.<br /> La neige est toujours là et ce matin c'est la patinoire, je voulais sortir à pieds, mais misère ça glisse de trop. Je verrais cet après midi.<br /> Très bonne journée. Bisous. Natou.<br /> <br /> <br />
Répondre