Les idées reçues !

Publié le par Maria Dora

Le Coca-Cola attaque l'estomac !

 

La plus célébre boisson gazeuse du monde existe depuis plus de cent ans et n'a jamais été condamnée pour ce motif, malgré les millions de litres bus chaque année sur la planéte .

Bien sur ,l'acidité du Coca-Cola est élevée( ce qui en fait une boisson déconseillée à ceux qui souffrent d'insuffisance rénale ) mais nos propres sucs gastriques le sont bien plus . Le vrai danger de cette boisson concerne plutot ses apports en sucre - une canette de Coca-Cola est six fois plus calorique qu'un verre de jus de tomate et sa teneur en caféine est de 102 mg par litre de boisson ( 166 pour le Pepsi  ! )

 

coca-cola.jpg

t881d1lw.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Si mes sources sont bonnes à l'origine c'est en voulant créer un médicament que le coca  fut inventé par un pharmacien, il ne peut donc normalement pas être si nocif que ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Habitant les USA, je me suis pourtant livrée à l'expérience suivante :<br /> <br /> <br /> J'ai laissé tomber une goutte de coca sur le capot de ma voiture. Un heure après, à ma stupéfaction, la goutte avait rongé la peinture et s'attaquait au métal.<br /> <br /> <br /> Expérience concluante mais chut ! Ce breuvage attrayant contient bien des composantes extrément nocives pour la santé, qu'on s'empresse d'étouffer, au nom des gros sous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est ideal aussi pour d'egripper des boulots, effectivement ici a canton, il y a peu d'hiver, hier un petit rayon de soleil et 17deg, mais toujours frais dedans, c'est le gros reproche que je<br /> fais a ces constructions, rien n'est fait pour se preserver du froid.<br /> * , petit passage pour te souhaiter un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, le coca, j'adore ça!<br /> <br /> <br /> Je suis totalement accro! Je préfère ne rien boire que de boire une boisson qui y ressemble, genre pepsi, j'ai souffert au Canada, car quand tu leur commande un coca, une fois sur deux il t'amène<br /> un pepsi, pouah, je n'aime pas du tout ça!!!<br /> <br /> <br /> Et puis le coca, c'est tellement bon!!! Je suis sûre qu'en arrêtant d'en boire, je predrais mes quelques kilos en trop, mais j'aime trop ça!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais quand il fait chaud, prendre un bon coke ben frette(comme on dit ) ou cola bien froid.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais le coca est conseillé en cas de diarrhée - vomissements .Bonne soirée, bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On dit que cette boisson est souveraine quand on a une gastro !!! c'est bon à savoir actuellement où l'épidémie sévit. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà une boisson que je n'ai jamais aimé.Il parait que c'est une forme de dépendance,comme le tabac.Et à mon avis c'est vrai,vu les américains que je connais qui en boivent a longueur de<br /> journée.Baci et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas le coca, je trouve cela trop sucré.<br /> <br /> <br /> Tu as mis de très jolies images.<br /> <br /> <br /> Je ne bois que de l'eau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a part la quantité incroyable de sucre j'ai toujours entendu que cela faisait digérer à petites doses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Maria bon Week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Ce Coca est victime de sa célébrité<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup d'iddées et la plupart reçues<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'interdis bien les petits enfants d'en boire.....mais ce n'est que le temps qu'ils sont à la maison, après je ne sais pas ce qu'ils font.....belle journée  toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,alors le coca je n'aime pas,j'en achète si j'ai du monde qui vient au mobil.Pat lui aime ça,mais il en boit moins depuis que nous sommes mariés.Passes un bon week-end,bises €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore les photos que tu as mises Maria Dora, particulièrement la jeune femme et la fleur qui souffle des coeurs. Concernant les aminautes je sais qu'en ce moment il y a pas mal de maladies,<br /> grippes, gastro et des évènements tristes aussi et je pense bien fort à eux. Croisons les doigts pour eux que tout s'arrange et pour nous et notre famille de conserver la santé.<br /> <br /> <br /> Tu me tiendras au courant pour ton ventre Maria, mais oui après le mariage ce sera bien que tu ailles faire des examens et tu sais cela ne veut pas forcément dire qu'une mauvaise nouvelle se<br /> cache derrière. Je connais plusieurs personnes qui ont fait cet examen et ce n'était que le stress qui provoquait des irritations sans gravité. Je te fais un gros mimis. Gros bisous Maria et bon<br /> samedi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je suis pas pour le coca ,où trouves-tu ces belles images !bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en bois pas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises***     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de gros bsiosu ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Et pourtant moi je préfère le Pepsi.<br /> <br /> <br /> N'empêche qu'on a jamais su comment était fabriqué le coca !!<br /> <br /> <br /> Bon samedi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> je passe te faire mon coucou minute du jour en te souhaitant un bon weekend<br /> <br /> <br /> ps: je bois beaucoup de coca, malgré tout ça fait quand même mal à l'estomac!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> du coca, j'en ai bu plus que je n'en bois maintenant ! je te souhaite une bonne journée ! €€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est impeccable pour décaper des vieux métaux , du moins ça se dit<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour il ne feront pazs fortune avec moi, j'ai horreur du coca.<br /> <br /> <br /> mon ami Dany et limei sont arrivé à guangzhou<br /> <br /> <br /> bon samedi bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre