Les idées reçues !

Publié le par Maria Dora

Manger de la soupe de légumes fait grandir !

 

C'est ce que l'on fait croire aux enfants depuis des siécles . Mais si la soupe ne contient que des légumes , elle n'offre ni protéines ,ni calcium, indispensables à la croisance musculaire et osseuse . En revanche ,une bonne soupe permet de faire manger des légumes aux enfants ( et aux grands ) ce qui leur apporte des vitamines, des minéraux et des fibres . Elle permet aussi de faire boire les personnes agées . Et si l'on veut absolument utiliser le vieil argument de la croissance , on peut ajouter aux légumes du fromage ou du lait, trés riches en calcium  !

soupes-legumes.jpg

117.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Non ma belle, c'est toi qui a raison, j'aurais du commencer mes visites par un passage chez toi, je ne me suis pas rendue compte que 2 jours étaient passé depuis ma dernière visite, tu es un<br /> amour de t'inquiéter et je te fais plein de grosss bisoussss<br /> <br /> <br /> Douce nuit, je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Hélène,<br /> <br /> <br /> Je suis là, c'est vrai que je peine à suivre en ce moment, les enfants sont toujours en vacances, on cherche à changer de canapé donc on fait les magasins, hier soir j'étais crevée, je n'ai fait<br /> que m'endormir devant l'ordi, et aujourd'jui on est repartit faire les magasins, j'essaie d'avancer dans mon repassage, enfin tu vois, je suis déobrdée...<br /> <br /> <br /> J'ai fait un petit clic avant minuit, j'en ferais un autre tout à l'heure, je te souhaite une belle et douce nuit!<br /> <br /> <br /> Grosssss bisousss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ici les soupes c'est plus un consomer qu'une soupe<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Sans donner plus de details, nous sommes bien arrives,fatigues, 2 a 3 jrs pour se remettre du decalage horaire (+7h ici)<br /> Ayant un internet "light" je passe rapidement, tout en laissant l'article et le pub ouverte plus de 1mn.<br /> *, je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton généreux billet sur mon blog, c'est très gentil de ta part !<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'aime bien la soupe, ça me rappelle les bonnes soupes chaudes que ma mère nous préparaient, lors des journées froides d'hiver. Je trouve réconfortant de manger de la<br /> soupe.<br /> <br /> <br /> Tu as choisi de très belles photos pour ton article, bravo !! Ta 2ième photo est superbe aussi. <br /> <br /> <br /> ma chère Maria et à très bientôt !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Marre! c'est au moins la dixième fois que je viens et ça ne passe toujours pas!<br /> Du coup je ne sais plus ce que je te disais... ah! oui, j'aime la soupe alors je devrais être une géante... raté! mais tant pis, je me rattrape ailleurs!<br /> Merci pour tes bons voeux<br /> A mon tour je te souhaite une bonne année pour toi et tous ceux que tu aimes, qu'elle apporte le bonheur, la joie et surtout la santé.<br /> Bise<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jeune, on entendait ça presqu'a tous les repas :-)) hihi<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne soirée, trèes belle cette photo des yeux   Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore cette image!!<br /> <br /> <br /> Mon passage coucou du jour accompagné d'une bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Maria, Mais je dis à mon fils que la soupe fait grandir je la garde celle-là Bisous et bonne nuit à toi Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce qu'on nous rabachait sans cesse dans notre enfance, on en rit maintenant ! bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour toi, pour ton com d'hier.<br /> <br /> <br /> Moi, cela m'arrive aussi chez toi. Je touche du bois, c'est fini le PC ne bloque plus, je ne vais pas crier trop vite !<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on disait aux enfants que la soupe faisait grandir pour qu'ils en mangent.<br /> <br /> <br /> Avant, les gens étaient un peu nunuches....<br /> <br /> <br /> On a évolué.<br /> <br /> <br /> Il pleut chez nous et un vent qui décoiffe.<br /> <br /> <br /> J'aime la pluie, mais pas le vent.<br /> <br /> <br /> La semaine se termine, la première semaine de janvier sera déjà passée.<br /> <br /> <br /> Le mariage approche et les futurs mariés sont en affaire, ce qui est bien normal.<br /> <br /> <br /> Toi, je pense que tu es prêtes. Ta copine a reçu son colis ?<br /> <br /> <br /> Ce week-end, j'essaye ta frangipane et je te dis quoi.<br /> <br /> <br /> J'en ai acheté une chez le boulanger, pour ce soir.<br /> <br /> <br /> Voilà qu'ils font des galettes aux pommes, je regrette, je préfère la classique, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de goutter la tienne.<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine, fini, régime.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et pleins de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ça ...parce que moi, j'en ai tout le temps mangé et je ne suis pas grande!!!!Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en attendant une bonne soupe réchauffe et fais du bien si tu la fais toi-même et pas en sachet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais toi fine cuisinière<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous , je mange de la galette avec un bon thé et c'est bon , j'ai été marcher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si la soupe aux légume faisait grandir, je serais une géante hihihi !!! J'aime bien un bon bol de soupe chaude, surtout durant les froide journées d'hiver de mon pays !!! C'est nourrissant et<br /> réconfortant !!! Merci Maria pour cet article !!! Je te souhaite une bonne journée !!! Bisous du Canada...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de chez dany, belle photo la dernière !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon jeudi sous la pluie ! bises *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises**      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi.. si la soupe faisait grandir, je mesurerais plus d'1m59.. j'en mange des litres depuis petite!!mdr!!! bisous m abelle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> si si la soupe fait grandir ! petit, j'en mangeais tous les soirs et voilà le résultat : 1 m85 ! je te souhaite une bonne journée ! 11° ici ! €€€€€€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> très joli ton nouveau loock<br /> <br /> <br /> et oui ici aussi la gastro fait des ravages mon petit fils ma fille j'espère l'éviter quand a la grippe écoute je touche du bois je ne me suis jamais<br /> faîte vacciner et pour l'instant je ne l'ai jamais eue alors et bien je verrais mais c'est vrai que hier je regardais la carte de la grippe a la pharmacie en BRETAGNE c'est rouge chez nous nous<br /> sommes encore dans le vert alors on va attendre<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNNEE MARIA<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> J m'en doutais... avec toutes les soupes que j'ai mangées durant mon enfance, je devrais être uen<br /> géante !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle image ,oui ma mère me disait toujours il faut manger la soupe pour grandir..bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison il faut manger de la soupe.....c'est très bon pour tout le monde, super ton montage.....passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même petite j'entendais déjà cette phrase.<br /> <br /> <br /> Au moins ça fait manger des légumes aux enfants.<br /> <br /> <br /> Belle journée Maria, ici maussade.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'y ai jamais cru à la légende de la soupe qui fait grandir. Mais j'aimais cette histoire de haricot qui ne cessait de s'allonger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,je ne suis pas trop soupe nous en mangeons quand il fait bien froid.J'aime une bonne soupe de poisson...Passes une bonne journée,bises,Martine €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien la soupe de légumes , comme j'aime bien le nouveau fond de ton blog<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre