Le rambutan !

Publié le par Maria Dora

Joliment recouvert d'un duvet coloré, le rambutan est un fruit consommé dans toute l'Asie . Sucré et doté d'un gout qui s'apparente à celui du raisin , sa chair est plus ferme que celle des litchis et des longanes

Le rambutan, aussi appelé litchi chevelu, est un fruit tropical d'Asie issu de l'arbre du même nom Nephelium lappaceum. Il appartient à la même famille que les litchis, les longanes et les quenettes.

La pelure a un petit duvet ressemblant à des poils (ramboutan vient de rambut, qui signifie "cheveu" en malais ) et la pulpe est souvent collée au noyau.
Même si certaines variétés ne sont pas juteuses, elles dégagent un parfum sucré et leur goût s'apparente à celui du raisin

Ce fruit se mange frais, séché ou en conserve.

Le noyau est également comestible et peut être consommé en même temps que la pulpe ou à part.
Il contient plusieurs substances nutritives telles que du glucose des minéraux et de la vitamine C
Le principal producteur mondial de ramboutan est la Thailande .


 rambutan-copie-1.jpg

Publié dans fruits et légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est sûrement bon ? On dirait des oeufs enchâssés dans une fleur !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il y en a beaucoup ici, ce n'est pas encore la saison<br /> bon lundi bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Maria Dora, j'espère que ta journée fut bonne. Hihi j'ai pu faire une petite sieste, et ça m'a fait du bien. Ce soir je suis tranquillou et ça fait du bien aussi car souvent tourbillon de<br /> la vie.<br /> Je ne connaissais absolument pas du tout ce fruit ! J'en apprends tous les jours et grâce à toi.<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas du tout!! plein de bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un fruit de très belle couleur et appétissant que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Maria,<br /> ca m'a l'air bon! A découvrir<br /> Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un fruit  assez spécial    Bisou Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien je ne connaissais pas merci grace à toi je me coucherais moins bête<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Encore une découverte pour moi que ce fruit<br /> Bonne journée Hélène<br /> Amitiés<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau fruit, que je trouve très rigolo !!!! Un très bon dimanche pour toi ma très chère !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adooooore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Maria<br /> bon dimanche<br /> <br /> un fruit que j'adore<br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre