Le Pére Noél !

Publié le par Maria Dora

Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Entre, entre, père Noël,
Dans notre jolie maison,
Entre, entre, père Noël,
Te mettre à l'abri du gel;
Et dans un petit sabot,
Si tu poses un beau cadeau,
Toujours nous te garderons
Bien au chaud dans la maison

8873408


Le père Noël est enrhumé
Préparons lui du thé sucré
Le Père Noël est enrhumé
Je crois qu'il va éternuer!
Atchoum! Atchoum! Pauvre Père Noël!
Atchoum! Atchoum! Il va se soigner.
Le Père Noël est enroué
Il a bu tout le thé sucré
Le Père Noël est enroué
Je crois qu'il va bientôt tousser!
Huhum! Huhum! Pauvre Père Noël!
Huhum! Huhum! Il va se soigner.
Le Père Noël est endormi
Il sortira après minuit
Le Père Noël est endormi
Il est tout au fond de son lit
Chchut! Chchut! Dors Papa Noël!
Chchut! Chchut! Là-haut dans le ciel.


myfsr09r

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tiens, c'est rigolo, la comptine du père noël enrhumé, mes enfants l'ont appris l'an dernier pour Noël, mais en allemend avec leur maîtresse (ils sont à l'écoloe bilingue)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir maria Dora alors le Pere Noel est enrhume alors qui va distribuer els cadeaux je te souhaite une bonne soiree en famille beaucoup de preparatifs et de gourmandises alors ttention aux<br /> kilos bone soiree en famille<br /> a bientot c.bisous et mes amites a Mado et a la famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je tente une nouvelle fois pour le 10 000 è <br /> <br /> Mais aussi pour te demander si vous tous  chez tes enfants aussi , vous allez mieux !<br /> <br /> j'espere que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !!<br /> <br /> gros gros bizou Maria<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vous souhaite un très joyeux Noël Maria, à toi et à tous les tiens. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime toutes ces comptines et poésies , merci Maria , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre