Le Chateau de Merville
A 20 km de Toulouse le Chateau de Merville constitue un témoignage unique de l'architecture et de l'art des jardins du XVIII éme siécle dans le midi Toulousain son labyrinthe de buis principale curiosité du parc de prés de 30 hectares avec ses 6 km de haies en fait un exemple unique en Europe .
Le chateau de briques roses fut édifié par le Marquis de Chalvet-Rochemonteix au XVIII éme siécle , sénéchal de Toulouse .
Véritable curiosité le Labyrinthe de Merville est classé monument historique et labellisé jardin Remarquable par le Ministére de la Culture , c'est le plus grand dédale de buis d'Europe .
Les actuels propriétaires sont le Comte Laurent de Beaumont et deux de ses tantes , le Comte qui a 43 ans vit avec sa femme et ses enfants , ils ménent une vie simple et ouvrir le parc et le chateau aux visiteurs leur permet de perpétuer Merville .
Pour Paques les propriétaires ouvrent le parc pour la chasse aux oeufs , prés de 50.000 oeufs sont cachés dans le labyrinthe pour la joie des petits et grand , l'entrée n'est bien sur pas gratuite , il faut compter 9 euros par adulte et 7 pour les enfants de plus de 4 ans
Une aire de pique nique a été aménagée pour passer une agréable journée !
Il y a aussi la visite des piéces du chateau ( qui est encore habité ) qui fera un autre article ! J'ai amené mes enfants et petits enfants plusieurs fois pour Paques car Merville n'est qu'a 18 km de chez moi et mon jeune fils a fait ses photos de mariage devant le chateau !
Le rond point vert on l'on peut pique-niquer
.
Le labyrinthe de buis