L'acupuncture est- elle efficace sur les animaux ?

Publié le par Maria Dora

Comme chez les humains . La Charte des points d'acupuncture des méridiens du cheval existe en Chine depuis 500 à 600 ans av.J.C et a été établie en méme temps que celle du corps humain . Applicable à tous les mammiféres , elle est fréquemment utilisée pour traiter les chats et les chiens ....

L'acupuncture se base sur la théorie des méridiens qui sont des lignes virtuelles qui relient des points thérapeutiques . Ces points se retrouvent chez tous les animaux mais leur position  dépend de chaque morphologie . Les pathologies traitées concernent comme chez l'homme des problémes de croissance ou de vieillissement, des douleurs ,des problémes urinaires , de peau etc.... Ce sont des vétérinaires acupuncteurs qui pratiquent ces soins .

Reste  à savoir si ces soins sont onéreux ou identiques aux soins chez les autres vétérinaires . Je soignerais bien ma Belle si c'était efficace pour sa pancréatite et son foie ! 

Bonne journée à toutes et tous , amitié  !

 

2908967131_11.jpg

Publié dans ça vous interesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> avec l'acupunture j'ai arrêté de fumer. pour les gojis, on n'a pas encore beaucoup récolté cette année, sans doute avec le mauvais temps. limei en met tel quel, dans la soupe chinoise, ou elle<br /> les écrase en poudre ,dans le thé.<br /> pour une mi novembre il ne fait pas froid, mais moins de soleil.....<br /> bonne journée de mardi<br />
Répondre
C
<br /> L'ostéo qui soigne mes chiennes utilise si nécessaire en complément des aiguilles d'acupuncture. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
N
<br /> Hum je ne sais pas si je ferai cela à Gamin, mais bon.<br /> <br /> <br /> Comment va ta moitié et toi, le régime pas trop dur ??<br /> <br /> <br /> Ici, on avance et le froid aussi, enfin un peu.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si cela soulage les animaux, je pense qu'aucun n'a pu encore le dire En tout cas il y a<br /> quelques années maintenant, je faisais souvent des lumbagos, une seule séance m'avait soulagée, je n'ai plus eu de problème pendant des années. <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> En fait mon article d'hier parlait d'un livre pas d'une série.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais regarder Vampire diaries. Depuis Twilight, j'ai été un peu dégoûter des vampires parce que je me rend compte que maintenant, ils mette beaucoup plus de romance qu'autre chose, et<br /> moi j'aime l'histoire des vampire même. Un peu de romance ne me dérange pas trop mais quand il y en a trop, je décroche rapidement.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria Dora pour l'acupuncture je pense que oui ,les animaux ont aussi des nerfs<br /> <br /> <br /> donc efficace mais peut être pas la même méthode que pour nous<br /> <br /> <br /> mais de là a guérir de grave maladie....soulager peut être.<br /> <br /> <br /> pour photofiltre gratuit as tu essayé là  phototfitre.<br /> <br /> <br /> bon lundi bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
D
<br /> bizarre, je ne voie pas mon comm<br /> <br /> <br /> c'est pas grave, courage a vous deux.<br /> <br />
Répondre
D
<br /> le bouddhisme n'est pas comme l'islam ou le christianisme, des monodésites, il y a donc beaucoup de "groupes" qui vénèrent un dieu ou un autre, cela ,le dalai, ne le conçoit pas, pour lui, seul<br /> le bouddhisme tibétain est reconnu, ce qui n'est pas normal.<br /> nous avons eu un dimanche, à ne pas mettre un retraité dehors....<br /> bon début de semaine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,Prisca nous la sortons pas tous les deux heures ,je vois que la tienne se retient moins bien que notre fifille.Mais en faisant comme ça elle arrive à tenir mais le soir elle n'aime<br /> pas ressortir après le film car elle commence sa nuit vers 9 heures! J'ai tout de même des couches que j'ai acheté car si nous allons quelque part je préfère lui mettre. J'espère que tu ne seras<br /> pas trop embêtée avec pendant le séjour de ton mari à l'hôpital. Passes une très bonne semaine,bisous<br />
Répondre
M
<br /> un ti coucou, je m'enrhume, panne de chauffage chez nous ce matin, il n'y a que 15°, je me demande ce qu'il y a....grrrr passe un doux lundi<br />
Répondre
M
Bonjour Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> Je ne savais pas que l'on pratiquait l'acupuncture chez les animaux.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tien c'est drôle, j'ai vu une émission sur ce sujet justement.<br /> <br /> <br /> Un chien super agressif parce qu'il avait mal a fait de l'acuponctur et ça avait l'air de le calmer!<br /> <br /> <br /> Pour le félin c'est vrai qu'on dirait un félin mais on ne voit pas la tougge de poils sur les oreilles, je pense plus à un chat forestier dit chat sauvage.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
j'ai bien peur que ce soit bien plus cher, en tout cas j'aime beaucoup la médecine orientale pour les humains pourquoi pas pour les chiens, bonne j ournée
Répondre
M
<br /> ma mère faisait suivre son chien comme ça!!!! bisous!!<br />
Répondre
K
<br /> je ne connais pas du tout l'acupunture ! bonne journée<br />
Répondre