Harira !

Publié le par Maria Dora

J'ai voulu faire une soupe marocaine  l'harira , pour cela j'ai pris la recette chez mon amie Sourour  : http://hyba.over-blog.com/  voir la recette sur son blog  !

Mon mari l'a trouvé trés bonne , le gout cela allait bien mais pas la couleur , plus claire chez Sourour , c'est que j'ai du mettre trop de lentilles qui fonce le bouillon .

Ingrédients : huile d'olive ,oignons, tomates , persil, gingembre, coriandre, cumin , paprika,( Ducros en poudre )  cube bouillon, lentilles vertes , pois chiches et la viande , logiquement de l'agneau ou mouton , j'ai mis du boeuf , moins gras , c'est la seule hose que j'ai changé dans la recette ! Une bonne soupe qui remplit bien l'estomac pour le soir  .

 

harira.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> une bonne soupe pour l'hiver ça réchauffe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> on apprends beaucoup de choses en visitant les blogs,pour ton comm, c'est dommage,plus de place dans les valises ;=) et oui ,on arrive la 1ère nuit chez rené, ensuite direction l'appart du frère<br /> a limei (ils habites en hollande).<br /> Hier la neige est tombée pour la 1ère fois, pas beaucoup mais c'était sympa,surtout quand on la regarde par la fenêtre, ce matin -3° a 07h00, l'hiver est bien là..<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora,<br /> <br /> <br /> Ceete soupe aux légumes et aromates et en fait un plat unique, compte-tenu, que le soir, nous devons moins manger que le midi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. VéroniqueTHO74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une soupe bien goûteuse et savoureuse. Belle soirée, je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir ma belle alors tu vois elle a été appréciée et terminée le fait d'avoir mis trop de lentiles ou pas ou viande de boeuf je te dis que ce sont els mains qui rpéparent qui font la<br /> saveur e tle bon gout de la recette ravie que tu étais contente à sa préparation et que la famille l'a aimée bisous bonne soriée et emrci de mettre mon lien en honneur bses bonne soirée<br /> <br /> <br /> La prochaine fois émince les oignons et mets moins de lentilles vertes voila ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Garder au chaud et ne mettre en soupière qu'au moment de se mettre à table<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Prenez place et soyez les bienvenus<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un  bol bien gourmand, servez-vous avec un jpetit filet de citron <br /> <br /> <br /> en goûtant les chebakia  <br /> <br /> <br /> et fruits secs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam j'en mangerais bien!!<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça donne envie ..... un plat complet du soir.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Et oui quand on veut de l'exotisme il faut frapper à la porte de Sourour. Ça m'a l'air<br /> excellent !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bien au chaud.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et qui a dû vous réchaufer charmante cuisinière vu le temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi la cheminée chante<br /> <br /> <br /> 10 degrès, bisous et sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour hélène<br /> <br /> <br /> tu vas rigoler mais je viens juste du blog de sourour et je suis allée voir la recette de son couscous et comme je lui disais,j'aime la cuisine marocaine.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sourou, cette femme au grand coeur nous régale. je vais t'imiter et me  mitonner cette soupe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre