Flan patissier..recette facile !

Publié le par Maria Dora



C'est une recette facile a préparer et pas trés calorique ! 
Ingrédients :
Une pate brisée à dérouler
3 oeufs
60 g de maizena
100 g de sucre en poudre
500 ml de lait écrémé
1/2 gousse de vanille

Etalez votre pate dans un moule a tarte , et faites déborder si possible d'un bon centimétre .
Versez le lait dans une casserole avec  la vanille et  amenez a ébullition , sortir du feu , couvrez et laisser infuser  15 mn .; enlevez la gousse de vanille
Dans un saldier , cassez les trois oeufs , ajoutez le sucre ,fouettez pour bien mélanger et ajoutez la maizena et fouettez a nouveau ..
Versez le lait sur le mélange oeufs ,sucre,maizena en remuant doucement ,laissez reposez 5 mn ; remettre dans la casserole propre à feu doux ,en remuant jusqu'a ce que le mélange épaississe un peu .
Versez  le mélange dans le fond de pate et enfournez dans le four  préchauffé  pendant 50 mn ; laissez refroidir et dégustez !

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oui c'est vrai qu'on oubli parfois la cuisine basic ... Maman en faisait souvent avant aussi ...hum..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une recette que je fais fréquemment en y incorporant parfois des fruits, bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oulala !!!<br /> j'adore ces flans patissiers .<br /> habituellement , j'achète la<br />  pâte prête a l'emploi .<br /> mais je vais essayer ta recette<br />  car je suis sure que ce sera<br /> bien meilleur .<br /> merci a toi ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour à vous ! Cette recette me plait beaucoup, je l'ai fait il n'y a pas longtemps mais avec une base car je ne trouvais plus la recette et là je tombe sur la votre, super. Bon dimanche à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ton blog est vraiment une référence en matière de recettes faciles et succulentes;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche Maria bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre