Ephéméride du 17 janvier !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous !
On féte ce jour les " Roseline " !
Ephéméride du 17 janvier !


17-01-1562 : Rédigé par Michel de l’Hospital, l'Edit de Saint-Germain autorise la liberté de culte en France, notamment pour les protestants, hors des enceintes des villes et de jour. Mais le parlement de Paris refuse de le signer, ce qui entraîne le massacre des huguenots à Wassy et le début de sanglantes guerres de religion.

17-01-1800 : Les Chouans capitulent. Bonaparte leur offre solennellement son pardon, assorti de menaces en cas de refus. C’est davantage par épuisement que par adhésion au gouvernement que les Vendéens acceptent la paix.

17-01-1895 : Félix Faure est élu président de la République.

17-01-1913 : Poincaré est élu président de la République.

17-01-1949 : Le Dr Muller, de l'université de Leyde, et de Dr Lépine, de l'Institut Pasteur, identifient deux virus de la grippe et en isolent un troisième.

17-01-1991 : Début de l'opération Tempête du Désert contre l'Irak. Elle se terminera le 28 février.


signature_1-copie-2.gif

Publié dans éphéméride du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne pensais pas que la recherche du virus de la grippe datait de 1949 , bonne soirée , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis passée prendre ma leçon d'histoire<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou, ce prénom me rappelle un très beau film "Roselyne et les lions" que j'ai regardé quand j'étais petite !!!! Bisous du dimanche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène !<br /> Oui ce sera à ton tour demain d'avoir les réponses de l'analyste Mamie Cool hi hi hi !!! j'espère que tu seras satisfaite, en attendant je te souhaite un<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon dimanche à toi hélène<br /> de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre