Cartes postales !

Publié le par Maria Dora

Cette semaine j'ai reçu des cartes postales dans ma bal , une de Vendée de mes amis Dany et Limei , une de mes enfants partis faire du ski et une des anes en culotte de l'ile de Ré ! Savez vous pourquoi les anes portaient des culottes ? Parce que dans cette région de marais salants ou abondaient mouches et moustiques , les habitants de l'ile de Ré avaient pris l'habitude de protéger leurs anes qui étaient utilisé pour le ramassage du varech sur les cotes, la récolte du sel et le transport d'un village à l'autre ,des piqures d'insectes par des pantalons à bretelles ! Aujourd'hui , ces anes sont visibles au Parc de la Barbette à Saint Martin de Ré !

cartes-postales-002.jpg

cartes-postales-004.jpg

cartes-postales-003.jpg

Publié dans cartes postales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Laurent s'inquiète de savoir si tu as bien dormi, il ne voudrait pas que tu fasses des cauchemars à cause de lui, lol! Merci de tes passage sur nos deux blogs ma belle, on aime tous les deux te<br /> lire!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te fais plein de grossss grossss bisoussss<br /> <br /> <br /> A plus!<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de biens belles cartes, surtout celle de vendée ;=) rigolo ces anes<br /> une semaine de journées ensoleillées,agréable d'être dehors par ce temps, mais manque d'eau..<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour de jolie carte<br /> <br /> <br /> passe un très bon jeudi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un beau coin la vendée  tes carte postal sont trés belle bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tres belles cartes, les voir en culottes doit être très drôle.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les ânes en culottes...j'aime bien merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour, en te souhaitant une bonne fin de mercredi<br /> <br /> <br /> A demain,<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. Je ne connaissais pas ces anes à culotte de l'Ile de Ré. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir chère Maria,<br /> <br /> <br /> je viens d'apprendre que le changement d'heure est pour ce week-end, et j'en suis déjà fatiguée !!!! 1heure de moins c'est quand même beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère amie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir maria,ils sont rigolots ses petits anes,et la vendée est magnifique.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie et bien ob commence à faire suer comme tu dis avec leur écrit que tu n'as pas accès à certaines fonctions over<br /> <br /> <br /> moi je souffre avec la conenction et les photos qui remontent drôelement lentement<br /> <br /> <br /> bises et emrci pour ton passage mon amie et courage<br /> <br /> <br /> belles cartes postales et j'aime bien ces ânes en pantalon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil de penser à toi.<br /> <br /> <br /> Les ânes je les trouve bien beau avec leur culotte (rire).<br /> <br /> <br /> Elles sont bien jolies les trois.<br /> <br /> <br /> C'est toujours agréable de recevoir des cartes.<br /> <br /> <br /> Il faudra que tu me donnes ton adresse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, à demain.<br /> <br /> <br /> Un envolée de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> quand on parle de la vendée, immédiatement, je pense au puy du fou ! j'aimerai bien y retourner, c'est exceptionnel ! @+ ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Super les pyjamas aux ânes ! Je ne savais pas. Mais c'était bien pensé au<br /> moins on prenait soin d'eux ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon mercredi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 1 pt coucou, bonne journée de mercredi, bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais très mal cette région. Les culottes pour protéger les ânes des moustiques, c'est une bonne idée. Les marais salants mettent l'organisme à l'épreuve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai retrouvé des photos de vacance de mes grands-parents a l'ile de Ré, avec des anes qui n'avaient pas la culotte pour les touristes comme maintenant ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De bien jolies cartes reçues.<br /> <br /> <br /> Celle des ânes est belle et merci pour les explications.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour MARIA   la VENDEE nous allons la decouvrir au mois de septembre . region inconnue pour nous  bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre