Le retour !
Bonjour les aminautes , vous étes toujours là ou vous m'avez oubliée ?
De retour de ma pause vacances , j'ai faillie ne pas partir , vendredi 14 juin j'étais aux urgences avec une tension élevée qui ne voulait pas baisser aussi j'ai passé l'aprés midi sous monitoring , je suis partie le lendemain pensant que tout irait bien mais j'ai eu encore une hausse au camping , plus le mauvais temps et la chienne qui s'est faite piquée par une guépe , direction véto de garde un dimanche sur Séte et pour finir mon pied malade gonflé et rouge , surement une piqure de meduse et re-départ pour l'hopital de Séte ou l'on m'a soigné car vu mon diabéte une plaie au pied peut s'infecter rapidement , voila des vacances mitigées , j'ai pu quand méme prendre un bain de mer et aller un peu a la piscine et nous sommes rentrés deux jours avant !
Je vous retrouve donc avec une nouvelle expression , ensuite viendront quelques photos de mon séjour au Center Village de Marseillan .
Aujourd'hui : Etre fleur bleue ou étre sentimental
Cette jolie expression a été créée par le jeune écrivain allemand Novalis ,au début du XIX siécle . Dans son roman inachevé Henri d'Ofterdingen, cet auteur du mouvement romantique met en scéne un trouvére médiéval qui , parti à la recherche d'un idéal ,découvre une fleur bleue . Dans l'esprit de l'auteur , elle est le symbole à la fois de la poésie et de l'amour absolu que le jeune héros porte à la belle Mathilde . En traversant le Rhin , l'expression a légérement changé de sens et la jolie fleur bleue est devenue synonyme de sentimentalité un peu naive !