Dicton du 13 octobre, Saint Géraud !

Publié le par Maria Dora



Bonjour à vous toutes et tous , bon mardi !
Aujourd'hui nous fétons les " Géraud " !
Prénoms approchants :
Giraut, Géraut, Gérald, Gerwald .

Dictons du jour :
Souvent a la St Géraud nous arrive trois jours de beau !
Pour St Géraud les chataignes font le chaud !
L'été de la St Géraud ne dure que trois jours .

Géraud est une variante typiquement francophone de Gérald , il était presque tombé dans l'oubli depuis deux siécles et n'apparaissait que trés peu a l'état civil . Il a repris vie depuis une dizaine d'années au point de devenir plus fréquent que Gérald ,mais tous les deux sont cependant assez rares .
Saint Géraud était un comte d'Aurillac ,en Auvergne , au IX éme siécle . A la mort de son pére , il gouverna le comté avec un sens aigu de la justice et une charité sans limites . Il se consacrait à la priére plusieurs heures par jours et multipliait les mortifications . A sa mort en 909, son tombeau devint un lieu de pélerinage .







 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon mardi pour toi.    Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un petit mot pour vous informer que je ferme progressivement ma communauté dont je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper.<br /> <br /> Je préfère m'occuper de mon nouveau blog FAAXAAL sur lequel je mets progressivement mes 25 Go de photos. Ces photos sont<br /> gratuites et libres de droits. Vous pourrez donc les utiliser pour vos blogs et autres publications.<br /> <br /> Vous pouvez vous aussi publier des photos sur FAAXAAL. Toutes les infos figurent sur la page d'accueil.<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir participé à la communauté "Nature, faune et flore".<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Kriss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour maria,j'ai un frère qui s'appelle Gérald.<br /> merci de tes visites qui me font plaisir.Bon mardi et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J’ai mis en ligne ce jour un châle que qing a fait, malheureusement j’ai peu de photo de ces travaux.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bise<br /> <br /> <br /> Qing et rené<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre