La mure .....ces fruits qui guérissent !

Publié le par maria dora

La mure est le fruit comestible du murier , arbre du genre Morus , de la famille des Moracées ; on appelle aussi mure le fruit de la ronce commune buisson épineux de la famille des rosacées et proche du framboisier .
Dans l'antiquité grecque , le murier était consacré à Hermés . C'est le symbole de la prudence , car il passe pour ne se couvrir de boutons qu'a la fin des froids; Il est également le symbole de l'opulence .
La mure vire du vert au rouge et au noir en murissant .
Elle a un pouvoir rafrichissant , tonique , laxatif et anti-scorbutique .
A cause de sa composition en fer , la mure peut étre consommée en cas d'anémie ; au niveau de la bouche , elle fortifie les gencives et guérit les inflammations de la gorge , comme les angines , aphtes et stomatites .
La personne atteinte de diabéte appréciera la mure , car son action diurétique permet de faire descendre le taux de sucre du sang .
Elle sert à combattre la fatigue ,la constipation ,les hémorragies ,les inflammations de l'estomac et intestins .
La mure est dépurative , a un pouvoir désinfectant et antimicrobien grace aux acides malique et citrique qu'elle contient .
La tisane de fleurs de murier est utilisée pour lutter contre les infections urinaires et pour aider à la formation des globules rouges du sang .
Contre -indication :
La consommation de mure est contre -indiquée aux personnes souffrant d'hypertention .


Publié dans fruits et légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore la mûre et tout ce qui est dérivé , bisous Maria
Répondre
M
et en plus, quel fruit délicieux..che zmoi, on fait des décoctions de feuilles et branches contre le mal de gorge..radical! bisous!
Répondre
N
C'est un fruit que je ne mange pas beaucoup.Bonne journée et merci de tes visites.
Répondre
M
je ne savais pas que les mures etaient  bonnes pour le DIABETE et le reste ,merci de l info a plus bisous  frangine
Répondre
É
Bonsoir Maria Dora. Ta confiture de mûre a l'air bien appétissante !
Répondre
S
merci mon amie pour tous ces renseignements qui concerne la mure bisous bonne journee a bientot
Répondre
R
Merci pour ces précieuses informations. Aujourd'hui, en balade ,j'en ai vu de belles, prêtes à être croqu"es ! miam ! miam ! Bisous.
Répondre
M
C'est bientôt que l'on va cueillir les mûres,moi je les mange sur placeen les cueillant  j'aime bien !bonne  soirée bisous:0010:marine
Répondre
N
Tous les ans, je vais cueillir des mures sauvageset je fais des confitures.Nos articles se complèteBisous ma douce.
Répondre
L
J'adore les mures et les myrtilles lol. Quant j'étais jeune, je me gavais de gelée de ces fruits. Je tartinais ça sur du pain de mie avec une couche de beurre et en avant la musique lol, je mangeais le paquet en entier.
Répondre
M
Ah j'adore les mûres et tous les fruits rouges en général, ils ont beaucoup de vertus et j'aime les manger nature ! bon aprem :0010:
Répondre
C
Hihi et dans 1 mois et 1/2 on pourra se faire de bonne confiture !!!!!!!!!!! trop bien !!!!!! Merci pour ces informations et bonne journée !!! bz
Répondre