Dicton du 29 juillet , Sainte Marthe !

Publié le par maria dora

Bonjour a toutes et tous et bon mercredi !
Ce jour nous fétons les " Marthe " !

Prénoms approchants :
Martha , Marta ...

Dicton du jour :
A la Sainte Marthe, prunes mures , bonne tarte !

Marthe est un prénom d'origine hébraique , qui signifie :
" l'hotesse de la maison " !
Personnage biblique , Marthe est une disciple de Jésus Christ , soeur de Lazare et de Marie -Madeleine , d'aprés la légende , elle vint vivre en Provence à Tarascon , aprés la mort du Christ .

On trouve le prénom Marthe dans les cultures françaises et allemandes .
C'est un prénom trés peu répandu aujourd'hui , il a été le plus attribué au XX éme siécle .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C,est un beau prénom.J'ai oublié de dire que les citations sont belles.à bientôt.
Répondre
A
Ce n'est pas bonjour mais bonsoir , que des problèmes avec internet et  O B .Je n'arrive pas à mettre des diaporamas et à chercher des photos , je deviens folle .Bonne soirée , bisous Maria
Répondre
M
coucou!!terrible cette gourmandise, je viens de débarrasser ma table et au mot tarte, j'ai faim!!!je vais quand même pas en faire une maintenant? bises
Répondre
R
C'est un joli prénom Marthe,pas très utilisé,dommage!Bises et bonne soirée!
Répondre
A
Jolie reproduction. Bonne fête à toutes les Marthes (mais oui,ce nom affuble de nouveau les têtes blondes)
Répondre
K
Une fête que je ne peux pas manquer, c'est celle de ma mamie Marthe , je l'adore !!! Bisous
Répondre
R
Bonjour Maria, j'ai changé de blog .J'espère que tu viendras toujours me rendre visiteBelle aprés-midi à toi !
Répondre