La ruche fait ...buzz !

Publié le par maria dora

Miel , cire et gelée royale se chargent de dorloter notre peau .
Piliers de l'environnement , les abeilles nous fournissent depuis toujours de formidables alliers cosmétiques " onguents , baumes et pansements " font partie de la pharmacopée traditionnelle; dans la ruche on aime tout  :

Le miel :
délicieux sur les tartines , il est aussi formidable pour hydrater les peaux séches car il freine l'évaporation de l'eau dans la peau, il est un vrai réparateur tissulaire , il contient des protéines raffermissantes et des vitamines B1, B2 et PP qui assouplissent la peau.
La gelée royale :
elle est hyperconcentrée en vitamine B5 ,dynamisante, elle stimule le renouvellement cellulaire et renforce les cheveux fragiles , seule la reine en mange tout au long de ses cinq années d'existence ; quand on sait qu'une abeille vit environ quarante cinq jours ,son pouvoir régénérant n'est plus à prouver !
La cire :
fabriquée dans l'abdomen des abeilles , elle sert de ciment pour construire les rayons de la ruche , mais aussi de support aux textures cosmétiques , notamment celle des baumes a lévres , elle a des vertus cicatrisantes, émollientes et adoucissantes.
Le pollen :
il regorge de vitamines , d'acides aminés et d'oligoélements ,récolté par les abeilles afin de nourrir leurs communautés, il est récupéré par l'homme , formulé en extraits dans les crémes , il renforce et rééquilibre les peaux fragiles .
Le propolis :
puissante , cette résine brute lutte contre l'inflammation et les infections des peaux acnéiques , son pouvoir bactéricide est tel qu'une simple dose suffit .



Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour hélèneoui je connaissais toutes ces vertus naturelles et c'est pourquoi il ne faut pas s'en priver.J'adore le miel et j'en ai toujours à la maison.Belle journéebises
Répondre
M
C'est un produit qui a beaucoup de vertus ! moi pour être en forme je prend de la gelée royale et du ginseng ! et ça marche comment va tu ? es tu allée chez le médecinbisous du mardi !
Répondre
C
Très belles photos !!!!!!! merci. bz
Répondre
Q
Bonjour depuis Liège en Belgique, bon mardi. <br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> c'est jute que les abeilles nous apportent beaucoup <br /> Qing et rené
Répondre
L
Un immense merci . Je te cherchais parce que tu m'as adressé un très gentil commentaire sur le blog de Didier ... Une occasion de te remercier encore, de tout coeur, pour ton soutien . Toute mon amitié sincère . Je t'embrasse .Liza
Répondre
A
vive le miel !
Répondre
K
J'ai visité un musée sur les abeilles et c'est fou le travail qu"elles fournissent !!! Bisous et bonne nuit !!
Répondre
N
Bonsoir Maria, sujet interessant !! Je passe te souhaiter une bonne soirée, gros bizou"
Répondre
A
L'abeille nous gâte et nous la détruisons avec des pesticides , bisous Maria
Répondre
F
pleins de choses que je ne savais pas
Répondre