Le thon en boite ! un ingrédients = 5 recettes !

Publié le par maria dora

Il faut toujours avoir une conserve de thon en boite ( au naturel ) dans son placart ! Que faire avec une boite de thon ?

1 ) En purée : mélangez une boite de miettes de thon avec le double de pomme de terre , la bonne idée faire gratiner au four couverte de chapelure au parmesan et quelques copeaux de beurre .
2 ) En sauce : dans un filet d'huile d'olive , saississez 1/2 oignon émincé et 2 gousses d'ail hachées , ajoutez un verre de vin blanc et 25 cl de bouillon de poule , portez a ébullition , laissez réduire de moitié ,filtrez puis ajoutez 200 g de thon émiété; mixez finement , relevez de tabasco et une pincée de gingembre en poudre , cette sauce est délicieuse sur des pates fraiches , du riz ou des pommes de terre .
3 ) En farce : faites cuire 20 mn à la vapeur 3 bulbes de fenouil, évidez les et farcissez les d'un mélange de thon émiété et d'oignons grillés , saupoudrez de chapelure aux herbes ( ciboulette, sarriétte ou coriandre )et enfournez pour 10 mn à th.6 pour les colorer , servir avec un riz basmati .
4 )En feuilletés : Ecrasez du thon au naturel , mélangé a un filet d'huile d'olive ,ajoutez un oeuf dur haché , 2 jaunes d'oeufs, 2 cuil.a.s.de concentré de tomate ,2 pincées de persil ciselé, salez et poivrez .Badigeonnez de jaune d'oeuf des carrés de pate feuillettée puis garnissez de la préparation au thon , enfournez 20 mn th.6

5 ) En quenelles : melangez 100 g de mie de pain trempée dans du lait à 250 g de thon , ajoutez 2 oeufs battus , une échalote hachée, salez et poivrez , ajoutez 30 g de beurre mou mélangez et placez au frais 1 h , puis formez des quenelles à rouler dans la farine ; poélez celles-ci dans un fumet de poisson , servez avec un coulis de tomate fraiche .

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai le thon en boite est pratique et permet beaucoup de recettes , merci Maria , bisous
Répondre
F
génial ce qu'on peut faire avec une boite  de thon. Si ton thon tond ton tonton, ton tonton sera tondu
Répondre
K
Effectivement, on peut en faire des choses avec une boite de thon !!!! Bisous
Répondre
P
Comme quoi,on peut faire plein de choses avec une boite de thonbisous hélène
Répondre
M
tu as raison, j'ai découvert plein de recettes sur les blogs....bonne soirée!
Répondre
M
Super ces recettes de thon ! merci bon week-end et des bisous
Répondre
É
Bonsoir, Maria Dora. Le thon c'est comme les petits pois, il faut toujours en avoir chez soi. C'est ça ? Bisous
Répondre
C
Merci pour ces recettes...à faire pour quand mon fils n'est pas là bien évidemment !!!!! (heu il fait une grave allergie au thon entre autres...) bz
Répondre
T
Ca c'est sur! j'en ai toujours en réserve, des sardines. Super tes recettes.Bisous ; tinou
Répondre