Dicton du 3 Juin , Saint Kévin !

Publié le par maria dora

Bonjour a tous et a toutes !
Aujourd'hui c'est la féte aux Kévin !

Pnoms approchants :
Kev , Kévan ..

Dicton du jour :
Le temps qu'il fait en juin le 3 , sera le temps de tout le mois !

Kévin tiré du celtique irlandais " Kaomhin " signifie "  le bien né " .
Kévin fut jusqu'au milieu du XX éme siécle un prénom exclusivement irlandais , la " Ballade de Kévin Barry " dans les années 1920 a rendu ce prénom encore plus populaire dans l'ile ; elle raconte le sacrifice d'un jeune héros de la révolte de 1917 contre l'occupant anglais .
Kévin commença a se répandre en Angleterre en 1930 et y connu un grand succés suivi de la méme faveur aux Etats-Unis .
Débarqué en France en 1970 , Kévin est resté premier au palmarés des prénoms en 1989 , encore répandu aujourd'hui , il reste fréquent .
Saint Kévin , né en 498 dans une famille royale , aurait été baptisé par un ange . Il devint ermite et s'installa à Glendalough et y vécut 7 ans sans voir personne ; il fonda ensuite une abbaye ou accoururent de nombreux disciples . Il serait mort à 120 ans en 618 .
Son tombeau est considéré comme l'un des quatre lieux saints de l'Irlande !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien que je sois en retard, je ne connais pas de Kevin !Néanmoins, impossible de ne pas être sous le charme de ces petites fleurettes, j'aime beaucoup.Bon je vais remonter, et rattraper mon retard, hihi !Bisous doux
Répondre
M
bonsoir  ma frangine,j espere que ca va.....tu as du etre triste pour la fete des kevin!!!j ai pas eu le temps de te telephone car je donne un coup de main a gg et mag ca y est ils sont depuis aujourd hui a MERVILLE  ils leurs reste a finir  quelques trucs a drudas .bon je t embrasse a plus bisous
Répondre
F
on te croit nany bone fête à ton KEVIN et les mamans des KEVIN  sont adorables sisi !!!
Répondre
A
Alors chez nous , c'est vent violent et soleil!!bisous Maria
Répondre
N
Les Kévin, sont très gentils et charmeurs avec leur maman!!!!!! sisisi en tout cas mon fils l'est.Bisous et bon mercredi ma douce.
Répondre