Dicton du 17 avril , Saint Anicet !

Publié le par maria dora

Bonjour a toutes et tous !

Dicton du jour :
Beau temps à la St Anicet est l'annonce d'un bel été.

Prénoms approchants :
Anicette ,Anicea, Aniceto ,Anicia .

Ce prénom grec , déja répandu dans l'antiquité , a une signification flatteuse puisqu'il est issu de l'adjectif Aniketos ( invaincu , invincible ).
C'était le nom de l'ancien précepteur de Néron , esclave affranchi qui devint commandant de la flotte de l'empereur .
Passé les premiers siécles de notre ére , il est devenu rare , sans tomber dans l'oubli , en témoigne le roman d'Aragon " Anicet ou le Panorama ".
Saint Anicet fut élu pape en 155 , originaire de Syrie , il tenta en vain d'accorder les dates des calendriers religieux d'orient  et d'occident .
Selon la tradition , il subit le martyr en 166 et fut inhumé sur la colline du Vatican ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je connais pas d'anicet, il a tenté d'imoser les calendriers!! enfin surtout le sien je pense  , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Punaise ça m'enerve ce truc de com's  qui fonctionne comme il veut Passons ... et si le temps  a été mitigé moitié soleil et moitié pluie ça compte pour le bel été ??  bonne soirée bizou  et merci pour ta fidélité chez moi
Répondre
V
Il n'y a pas si longtemps on a eu un ministre (ou un secrétaire d'état) qui s'appelait Anicet ...Bonne fin de journéeBisousViviane
Répondre
A
Ce matin, le soleil est sorti, alors je suis tranquille!!Bonjour Maria, bisous
Répondre