Ananas roti au miel !

Publié le par maria dora

Dessert toutes saisons !
Temps de préparation 20 mn et de cuisson 30mn

Pour 6 personnes :
1 ananas
1 gousse de vanille
1 verre de muscat de Rivesaltes
2 cuil.à soupe de miel
50 g de beurre 

1) Epluchez l'ananas avec un couteau à dents et enlevez les yeux .
2) Fendez la gousse de vanille en deux , raclez chaque demi-gousse 
mélangez les graines au muscat .
3) Piquez deux fois l'ananas de haut en bas avec une aiguille , enfoncez-y les demi-gousses de vanille .
4)  Disposez-le dans un plat à gratin , faites couler le miel par dessus , puis posez le morceau de beurre et arrosez de muscat a la vanille .
5) Enfournez 30 mn th.5/6 en arrosant toutes les 5 mn avec le jus de cuisson ; l'ananas doit avoir une couleur caramel et son coeur doit rester juteux ( si le jus devient trop sirupeux , ajoutez un peu de muscat )
6) Coupez l'ananas en six et servez nappé du jus de cuisson .


Source fémina

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
superbe!!!!!magnifiquej'adorebisous
Répondre
M
Maria ! un alléchant dessert que tu nous propose ! merci pour cette succulente recette ! bisous
Répondre
F
C'est dommage que personne ne soit passé te voir, c'est tristounet ! A la maison, les enfants ont fait la chasse aux oeufs et étaient content comme tout !Bonne journéeFinou
Répondre
B
Ca me va pour le dessert! Bisous!
Répondre
D
Bonjour, tu nous mets en appétitBonne journée
Répondre
R
Que c'est bon!!Bonne journée!
Répondre
M
Drôlement appétissant cet ananas. Ca devrait être bon avec les ananas d'ici (ananas royal)... Faudra que j'essaie ! Pour répondre à ta question, je ne suis pas encore parti en Grèce, c'est le 12 Mai. Pour l'instant nous sommes dans les préparatifs avec les élèves et leurs parents. J'ai hâte d'y être ! A bientôt et grand merci de ta dernière visite
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> je suis au centre ville<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine souvent très mal connue, et accueillante.<br /> Qing et rené
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> woua ce dessert me plait bien<br /> Bonne journée du mercredi amitiés du Sud de la Chine<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine. Mandarin gourmet
Répondre
K
Bonjour de Kelly , l'ananas est coupé comme chez nous, il y a plein de petits venderus dans les rues qui en vendes. Aller, un ananas frais et un verre de muscat ,hic,mais un verre seulement,a la fois,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
L
PASSE UNE BONNE SOIRÉE..  GROS BISOUS XXX
Répondre
P
Oh lala,rien de qu le voir....HUMMM
Répondre
A
C'est joli et apétissant.
Répondre
S
Bonsoir chère amie toujorus ce problème de pc mais j'espère qu'il va me lâcher et autant un panarisqui me gène pour la frappeBref restons zen et suffit de râlerBonne soiréAmitiésSourourMerci pour le partage mais pour moi pas d'alcool ni porcje te souhaite une bonne nuit
Répondre
L
Hum! Bon, chez moi, Denis est un peu au régime...
Répondre
A
rien que le titre, j'ai déjà tout mangé...
Répondre
F
Que des bonnes choses chez toi ! miam miam
Répondre
V
Je ne suis pas gourmande du tout et pourtant chaque fois que je vois une de tes recettes, j'ai envie d'y goûter! c'est fou non?Bonne fin de journéeBisousViviane
Répondre
V
coucou Maria, je vais donner cette recette a ma fille, elle adore l'ananas cuit... c'est très beau en plus, j'aime pas trop ce fruit, mais ça donne envie! gros bisous. cathy
Répondre
M
J'adore l'ananas mais  j'ai jamais goûter comme ça !bonne fin d'après-midi bisous:0010:marine
Répondre