L'aigue marine .......les pierres minérales .

Publié le par maria dora

L'aigue marine est une pierre fine autrefois appelée pierre semi précieuse c'est un cyclosilicate de béryllium , trés recherchée en joaillerie .
Cette variété de béryl transparente est de couleur bleu clair a bleu plus foncé évoquant l'eau de mar .On rencontre l'aigue marine dans les pegmatites granitiques . Elle est aussi connue que le saphir ou l'émeraude dont elle est parente puisqu'elles appartiennent aux béryls ; elle est d'un éclat étonnant et sa dureté par rapport au diamant en fait la pierre la plus dure des substances connues . C'est le fer qui lui donne sa couleur , plus sa couleur est prononcée , plus sa valeur est élévée .
Des gemmes de 100 kg ont été trouvés au Brésil , au gisement de Santa Maria de Itabira , de beaux cristaux sont également présents au Pakistan et en France des aigues marines incolores sont trouvées prés de Margnac en Haute Vienne et à Orvault en Loire Atlantique .
Pierre taillé et pierre brute .

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette pierre !
Répondre
A
C'est une pierre que j'aime beaucoup pour sa délicatesse
Répondre
L
et je trouve que l'aigue marine est une très belle pierre ! Bisous !
Répondre
D
C'est une jolie pierre... On en apprend des choses dans ton article !
Répondre
V
coucou maria<br /> qu'elle est belle cette aigue marine !!! merci pour la petite histoire . bonne journée . bisous !
Répondre
F
tres jolies pierres  Grosses bises à toi 
Répondre
A
très très intéressant et les photos, très nettes, magnifiques.la température s'est refroidie chez vous aussi ?Ici en Normandie il fait plutôt frisque. Bon fin d'après midi. Josy
Répondre