Le kumquat ...ces fruits qui guérissent .

Publié le par maria dora

Le Kumquat est le nom donné aux différentes espéces d'agrumes du genre " fortunella ", c'est également le nom donné aux fruits.
Ce sont des arbres fruitiers de la famille des rutacées , originaire de Chine et de Malaisie .
Cet arbuste a feuillage persistant peut mesurer 4 m de haut et contrairement aux agrumes ,il supporte une température a -- 10 degrés .
Le fruit est petit ( 2,5 cm de diametre ) et rond , son écorce jaune à orangé est comestible, la chair acidulée,est divisée en 5 ou 6 quartiers et contient des pépins .
Ce cousin de l'orange est un concentré d'énergie trés riche en vitamine C .
Il contient presques toutes les vitamines du groupe B .
C'est un fruit reminéralisant,
il décéle beaucoup :
de magnésium (20 mg /100 g) ,
du calcium ( 62 mg/100 g)
du potassium(186 mg/100g ) et du fer .
il est recommandé aux personnes anémiées et fatiguées .
Le déguster coupé en rondelles, il ensoleille les salades de fruits , reléve les cakes et les gateaux au chocolat .
kumquat.jpg


 

Publié dans fruits et légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'ai vu cet arbre, mais pas gouter aux fruits, enfin aujpourd'hui OB refonctionne normalement !! ça va encore chuté dans les revenus<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour maria,il faudrait que je regarde dans les fruits exotiques au marché car je ne connais pas du tout.Est-ce que tu en trouves en France?<br /> <br /> <br /> J,espère que tu reprendras des forces morales et physiques et la médication aide en ce sens.Tu as mon amitié virtuelle Maria.<br />  bientôt et merci de tes belles visites que j'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est très bon et ça pousse bien en Corse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> C'est vraiment le blog des découvertes chez toi ! je ne connaissais pas du tout ce fruit ni l'arbre du reste !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Un nouveau fruit que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> il est à croquer...Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre